Circuit au Cambodge avec Battambang

Circuit au Cambodge avec Battambang

     

    JOUR 1: ARRIVEE À PHNOM PENH

     

    Arrivée à Phnom Penh à …

     

    PHNOM PENH était autrefois considérée comme l'une des plus belles villes d'Orient, et en dépit de son histoire récente tumultueuse, elle conserve encore son charme colonial. La capitale du Cambodge est une ville animée, idéalement située au confluent des grands fleuves Mékong et Tonlé Sap. Les grands boulevards bordés d'arbres et les nombreux bâtiments d’époque coloniale reflètent ses jours glorieux et donne à la ville cet attrait particulier, où traditions asiatiques et occidentales se rencontrent d'une manière fascinante.

     

    Vous visitez le Palais Royal et la Pagode d’Argent. Ce sont en effet un des plus grandes attractions touristiques à Phnom Penh. Ces constructions de l’année 1860 sont un excellent exemple de la belle et détaillée architecture khmère et le Khmer. Le Palais Royal est un lieu où se déroulent les cérémonies les plus importantes et les couronnements. Quant à la Pagode d’Argent, elle s’étend sur une colline qui couvre environ 5 hectares et 27 mètres de haut, Il s’agit d’un lieu bien fréquenté durant les fêtes bouddhiques.

     

     

    Temps libre pour shopping au marché russe

     

    Dîner au restaurant

     

    Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

     


     

    JOUR 2 : PHNOM PENH – BATTAMBANG

     

    Petit déjeuner à l’hôtel puis visite de :

     

    Le Wat Phnom est une colline artificielle au sommet de laquelle se trouve une pagode. La légende dit qu’en cet endroit une femme du nom de Mme. Penh trouva des reliques de Bouddha. La ville garda le nom de Mme Penh précédé par le mot Phnom qui signifie colline en Khmer. Il aurait été construit au XIVe siècle pour abriter quatre statues du Bouddha en bronze et une en pierre sur un tertre boisé de 27 m de haut.

     

     

    Le musée national de Phnom Penh. Situé près du Palais royal, le musée national vaut la peine d’être visité. Architecturalement parlant, ce palais rouge s’ouvre sur un patio intérieur où trône une statue de Bouddha au milieu d’un jardin bien arrangé. Ce musée renferme la plus belle collection de sculptures et bronzes khmères au monde, avec des pièces issues des sites archéologiques du pays.

     

    Départ pour le Quai Sisowath et une mini croisière en bateau sur le Tonlé Sap. Cette excursion en bateau vous offrira une vue unique sur la capitale du Cambodge et vous permettra de découvrir les paysages de la côte, les villages de pêcheurs, ainsi que des vues sur la vie qui se déroule sur et hors du front de mer.

     

    Déjeuner au restaurant.

     

    Départ pour Battambang

     

    Dîner libre et nuit à l’hôtel à Battambang

     


     

    JOUR 3 : BATTAMBANG – SIEM REAP

     

    Petit déjeuner à l’hôtel,

     

    Nous faisons un tour à bord du train en bambou, une expérience amusante et aussi une excellente occasion de voir la vue sur la campagne. C'est comme un rêve d'enfant devenu réalité !

     

     

    Ensuite, nous visitons l'ancienne maison, construite à l'époque coloniale française, ainsi que l'usine artisanale de gâteaux feuilletés au riz et le temple Ek Phnom, un temple angkorien situé sur la rive gauche de la rivière Sangkae

     

    Déjeuner dans un restaurant local

     

    L'après-midi, nous procédons à la visite du temple Phnom Banan et du Banan Winery (le premier vignoble du Cambodge) pour une dégustation facultative. Wat Bai Dom Ram, un temple moderne situé à proximité, vaut le détour – remarquez les grosses chauves-souris frugivores suspendues à l'arbre à l'entrée.

    En fin d'après-midi, nous procédons à la visite de Phnom Sampov et du temple "Killing caves" sur une colline et chaque soir au crépuscule, de 17h30 à 17h50, des milliers de chauves-souris quittent la grotte dans un ruisseau sans fin.

     

    Départ pour Siem Reap.

     

    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

     


     

    JOUR 4 : SIEM REAP

     

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

     

    Vous commencez une nouvelle journée de découverte par la visite du Temple d’Angkor Thom

    Angkor Thom (la grande ville) telle qu’on la découvre aujourd’hui est le site de la capitale bâtie au 13ème siècle par Jayavarman VII : ce plan ne sera pas modifié jusqu’à l’abandon de la cité d’Angkor environ un siècle plus tard.

     

    De là, continuez jusqu’au temple Bayon, centre exact de la ville d'Angkor Thom. Ce chef-d'œuvre du 12e siècle est très célèbre grâce à ses 54 tours à visages représentant les 54 provinces du grand Empire khmer.

     

    La Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux sont également incontournables pour leurs bas-reliefs complexes

     

    Le Ta Prohm est un temple qui fait partie d’Angkor et est le plus important site archéologique au Cambodge, car, contrairement à la plupart des autres temples, il est resté dans le même état que lorsqu'il a été trouvé.

    Aussi, l'atmosphère créée par la combinaison d'arbres qui poussent sur les ruines et la jungle environnante, ont fait de lui l'un des temples les plus populaires d'Angkor.

     

    Déjeuner au restaurant.

     

    L’après-midi, vous visitez le temple le plus grand et plus beau des temples du complexe monumental d’Angkor Wat construit par Suryavarman II au début du XIIe siècle qui fut la ville des monastères. Etant le cœur spirituel et l’identité des gens Khmer, le temple a été imprégné par l’architecture khmer excellente, naturaliste, compliqué et pleine de symboles. Il s’agit un des chefs-d’œuvre architecturaux les plus stupéfiants qui existent encore dans le monde aujourd’hui.

     

     

    Dîner libre

     

     

    Nuit à l’hôtel de Siem Reap

     


     

    JOUR 5 :   SIEM REAP

     

    Après le petit déjeuner,

     

    Nous vous transférons vers l’embarcadère pour une belle croisière sur la rivière Sangker afin de rejoindre le lac Tonlé Sap. Cette excursion en bateau rapide est une occasion idéale de découvrir le fleuve nourricier de la région (riche en poissons, le Tonle Sap fait office de véritable poumon du Cambodge, il fait vivre des millions de personnes) et ses nombreux villages.

     

     

    Déjeuner dans un restaurant local

     

    L’après- midi, vous visitez des monuments les plus étonnants du petit circuit qui se composent : Kravan, Banteay Kdei, Taphom et Takeo

     

    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Siem Reap

     


     

    JOUR 6 : SIEM REAP – OUDONG – PHNOM PENH

     

    Après le petit déjeuner,

     

    Retour à Phnom Penh en passant par :

     

    Le Pont de Kampong Kdei : Le pont a été construit au XIIe siècle sous le règne du roi Jayavarman VII. C'est l'un des rares ponts de l'empire khmer à avoir survécu jusqu'à nos jours.

     

    L’ancienne capitale Oudong : Ancienne capitale du royaume, Oudong a été fondée par le roi Soryopor (Barom Reachea IV) en 1601, après l'abandon de Lovek (Longvek). Elle est construite sur une colline à 40 km au nord de Phnom Penh. Le roi Ang Duong (1841-1850), grand bâtisseur, a réalisé des canaux, des terrasses, des ponts et a érigé une centaine de pagodes dans cette région, dont le nombre devait surprendre et les visiteurs.

     

    Déjeuner et dîner au restaurant

     

    Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

     


     

    JOUR 7 : PHNOM PENH – HO CHI MINH VILLE

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    Transfert à l’aéroport pour le vol retour.

     

    Décollage sur le vol à

     

    Fin de nos services