Circuit au Cambodge avec Kampong Cham et Kratie

Circuit au Cambodge avec Kampong Cham et Kratie

     

    JOUR 1 : ARRIVVE A SIEM REAP

     

    Arrivée à Siem Reap à ...

     

    Formalités de douane et récupération des bagages (Durée estimée à environ 30 minutes).

     

    Vous serez ensuite accueillis par votre chauffeur à l’extérieur de l’aéroport, transfert à l’hôtel.

     

    Dîner au restaurant.

     

    Nuit à l’hôtel à Siem Reap

     


     

    JOUR 2 : SIEM REAP

     

    Après le petit déjeuner.

     

    Ce matin, vous partirez vers la cité ancienne d'Angkor Thom, dernière capitale de l'Empire khmer sous le règne de Jayavarman VII. Cette ville est entourée d’un rempart de 8 m de haut, dessinant un carré parfait. Pénétrez dans la ville par la Porte du Sud, une porte en pierre monumentale ornée de quatre immenses visages et d’un éléphant tricéphale. Passé cette porte, se trouve de chaque côté de l’allée, une rangée de 54 géants, dieux ou démons tenant Naga, le serpent sacré.

     

    De là, continuez jusqu’au temple Bayon, centre exact de la ville d'Angkor Thom. Ce chef-d'œuvre du 12e siècle est très célèbre grâce à ses 54 tours à visages représentant les 54 provinces du grand Empire khmer. La Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux sont également incontournables pour leurs bas-reliefs complexes

     

    Le Ta Prohm est un temple qui fait partie d’Angkor, il est le plus important site archéologique au Cambodge, car, contrairement à la plupart des autres temples, il est resté dans le même état que lorsqu'il il a été trouvé. Aussi l'atmosphère créée par la combinaison d'arbres qui poussent sur les ruines et la jungle environnante, ont fait de lui l'un des temples les plus populaires d'Angkor.

     

    Déjeuner.

     

    Après-midi, balade jusqu’au magnifique temple d’Angkor Wat. Angkor Vat combine deux bases de l'architecture khmère pour les temples : le côté temple-montagne et le côté temple à galerie. Il a été conçu pour représenter le mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue. A l'intérieur du temple, les murs sont couverts de sculptures sur pierre et de bas-reliefs illustrant la mythologie hindoue et les guerres dans lesquelles a combattu Suryavarman II pendant son règne. Angkor Wat est également célèbre pour les danseuses Apsara (plus de 2.000) le décorant. La construction aurait pris une trentaine d'années de travail intensif. Aujourd'hui, Angkor Vat figure sur le drapeau national du Cambodge comme le symbole de l'âme du peuple khmer.

     

     

    Vous contemplez le coucher du soleil au sommet de la colline Bakeng

     

    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel de Siem Reap.

     


     

    JOUR 3 : SIEM REAP

     

    Petit déjeuner à l’hôtel

     

    Ce matin, visites de Banteay Srei, situé à 18 Km environ du Temple d’Angkor Wat. Considéré par beaucoup comme le joyau de l’art classique Khmer, ce site n’est pas très étendu et a été merveilleusement préservé. Les sculptures de ses bas-reliefs sont certainement les plus réussies d’Angkor. Datant de la fin du X e siècle, ce temple hindou est dédié à Shiva. Ce quadrilatère est doté d’entrées côté est et ouest. Les trois tours centrales sont intéressantes à plus d’un titre. Elles sont ornées de divinités mâles et femelles et de bas-reliefs en filigrane de toute beauté.

     

    Visitez Satcha Un article du Khmer Times a présenté les racines de l'artisanat cambodgien. "L'industrie artisanale est l'un des principaux piliers de l'identité khmère et un argument de vente pour la destination en tant que repère touristique immatériel. C'est pourquoi elle doit être préservée. Les ateliers Satcha, situés à Siem Reap, se consacrent au maintien des hauts niveaux artistiques et le savoir-faire de ses artistes et artisans.

     

    Déjeuner au restaurant.

     

    L'après-midi, visite d’un village flottant sur le Tonlé Sap, permettant de comprendre le quotidien de ses habitants vivant au rythme du lac, le poumon vert du Cambodge. Le Tonlé Sap, dont le nom signifie en khmer "grande rivière d’eau douce", est le plus grand réservoir d’eau douce de toute l’Asie du Sud-Est, à une dizaine de kilomètres de la ville de Siem Reap.

     

     

    Puis retour à Psa Chas pour faire du shopping.

     

    Dîner libre

     

     Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

     


     

    JOUR 4 : SIEM REAP – BATTAMBANG

     

    Petit déjeuner

     

    Départ pour Battambang

     

    Nous essaierons de faire un tour à bord du train en bambou, une expérience amusante et aussi une excellente occasion de voir la vue sur la campagne. C'est comme un rêve d'enfant devenu réalité !

     

     

    Déjeuner dans un restaurant local

     

    Ensuite, nous visitons l'ancienne maison, construite à l'époque coloniale française, ainsi que l'usine artisanale de gâteaux feuilletés au riz et le temple Ek Phnom, un temple angkorien situé sur la rive gauche de la rivière Sangkae

     

    En fin d'après-midi, nous procédons à la visite de Phnom Sampov et du temple "Killing caves" sur une colline et chaque soir au crépuscule, de 17h30 à 17h50, des milliers de chauves-souris quittent la grotte dans un ruisseau sans fin.

     

    Retour à l'hôtel.

     

    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Battambang.

     


     

    JOUR 5: BATTAMBANG – KAMPONG CHAM

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    Transfert à la ville de Kampong Cham.

     

    En chemin, nous nous arrêterons à Spean Praptos, également connu sous le nom de pont Kampong Kdei. C'était le plus long pont en arc de pierre pavé du monde, avec plus de vingt arches étroites s'étendant sur 87 m (285 pi). Le pont a été construit au 12ème siècle sous le règne du roi Jayavarman VII. C'est l'un des rares ponts de l'ère de l'empire khmer à avoir survécu jusqu'à nos jours.

     

    Ensuite, direction la ville de Kampong Cham en traversant la région de Chamka Leu qui ressemble à une grande forêt avec des fermes de soie et des plantations d'hévéas.

    Après le déjeuner dans un restaurant local, faites une excursion à Phnom Pros Srei qui se traduit respectivement par Man Hill et Women Hill. La légende commune racontée à propos de ces collines est que deux équipes (une d'hommes et une de femmes) étaient en compétition pour construire la plus haute montagne avant le lever du soleil.

     

     

    Le dernier arrêt est de visiter le temple Nokor Bachey qui est le premier long bâtiment de Kampong Cham mesure 421 mètres et 371 mètres de dimension en latérite.

     

    Dîner libre

     

     Nuit à l’hôtel à Kampong Cham

     


     

    JOUR 6 :   KAMPONG CHAM – KRATIE

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     Notre guide vous transférera à Kratie, qui abrite un groupe de rares dauphins d'Irrawaddy.

     

     À votre arrivée dans la ville de Kratie, déjeunez dans un restaurant local avant de prendre un ferry pour l'île de Throng. Selon la saison, vous pourrez peut-être essayer des fruits locaux en cours de route dans le village local. À votre arrivée au village, votre guide et les villageois locaux vous présenteront la vie et les coutumes du village. Entre août et mars, lorsque le riz est généralement récolté, vous pouvez voir des agriculteurs occupés à travailler dans leurs champs et même les rejoindre pour une expérience pratique du labour et de la récolte.

     

    En fin d'après-midi, faites une promenade en bateau pour voir des dauphins sauvages, nagez le long de la rivière avant de vous transférer à votre hôtel.

     


    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Kratie

     


     

    JOUR 7: KRATIE – PHNOM PENH

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    Ce matin, vous effectuerez un transfert privé vers la ville de Phnom Penh. Le trajet durera environ 4 heures, selon le trafic Sihanoukville. Rendez-vous directement à votre hôtel pour l'enregistrement.
     

    Déjeuner au restaurant

     

    Après avoir déjeuné dans un restaurant local, prenez un cyclo pour visiter le palais royal et la pagode d'argent, nom des 5.000 carreaux d'argent qui recouvrent le sol de la pagode, connue pour sa collection de statues de Bouddha en or, argent, cristal et bronze.

     

     

    Ensuite, Wat Phnom, un beau temple perché avec des jardins bien entretenus. À la fin de la visite, retournez à l'hôtel.
     

    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

     


     

    JOUR 8: PHNOM PENH

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

     À 8h00, rendez-vous au Monument de l’Indépendance, calqué sur la tour centrale d’Angkor Wat, le Monument de l’Indépendance a été construit en 1958 pour commémorer l’indépendance du pays vis-à-vis de la France en 1953. Il sert également de mémorial aux morts de guerre du Cambodge. Les couronnes sont déposées ici les jours fériés.

     

     

     Continuation vers Wat Lanka, l'une des plus anciennes pagodes de Phnom Penh. Il a été établi comme un sanctuaire pour les Écrits sacrés et un lieu de rencontre pour les moines cambodgiens et sri-lankais.

     

    Puis le marché de Boeung Keng Kang, un marché populaire parmi les jeunes cambodgiens à la recherche d'articles de mode à des prix abordables. Vous pouvez également trouver de nombreux stands vendant des vêtements vintage, des chaussures et des sacs d'autres régions d'Asie.

     

     Continuez vers le marché russe (ainsi appelé parce qu'un grand nombre d'expatriés russes qui ont fait leurs achats ici dans les années 1980) est une expérience formidable et le meilleur endroit de la ville pour les sculptures sur bois et sur pierre, les bijoux, les vêtements et les souvenirs en soie cambodgienne.



    Nous déjeunons ensuite dans un restaurant local pour des spécialités khmères.

     

    Dans l'après-midi, vous aurez un aperçu de la sombre histoire récente du Cambodge au musée du génocide de Tuol Sleng - une ancienne école convertie en centre de détention pendant les Khmers rouges. Les champs de la mort de Choeung Ek sont tout aussi déchirants. Ce sont des visites difficiles mais importantes pour découvrir l’histoire du pays.



    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

     


     

    JOUR 9:  PHNOM PENH – KAMPOT

     

     Petit déjeuner

     

    Ce matin à 08h00, vous prendrez un transfert privé vers la ville de Kampot. Le trajet dure environ 4 heures, selon la situation du trafic. Rendez-vous directement à votre hôtel pour l'enregistrement.

     

     Dans l'après-midi, visite de la production de poivrons. Actuellement, les meilleurs chefs du monde entier ont redécouvert le caractère unique du poivre de Kampot. Visiter une ferme de poivre est en grande partie sur les listes de nombreuses personnes. Viennent ensuite les grottes situées à l'est de Kampot dont le logement est un ancien sanctuaire pré-angkorien. C'est dans une montagne appelée «Phnom Chhnork».

     

     

    Dîner libre

     

     Nuit à l’hôtel à Kampot

     


     

    JOUR 10 : KAMPOT – SIHANOUKVILLE

     

     Petit déjeuner à l’hôtel.

     

     Aujourd'hui, vous prendrez un transfert privé, accompagné de votre guide vers la ville de Sihanoukville. Cela prend environ 3 heures selon la situation du trafic. Le reste de la journée est libre à loisir.



    «Les plages de sable blanc de Sihanoukville et les eaux chaudes du golfe de Thaïlande se combinent avec une atmosphère décontractée et balnéaire pour offrir une excellente petite escapade tropicale. Sihanoukville est un endroit idéal pour se détendre au bord de la plage, déguster des fruits de mer frais de l'océan, faire de la plongée avec tuba ou de la plongée sous-marine et, généralement, ralentir, se détendre et se détendre. ''



    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Sihanoukville

     


     

    JOUR 11 :  SIHANOUKVILLE – KOH RONG

     

    Petit déjeuner à l’hôtel

     

     Visitez la cascade de Kbal Chhay est un ensemble de chutes en cascade non loin de la station balnéaire de Sihanoukville, dans la province cambodgienne du sud-ouest de Sihanoukville. Les chutes sont un lieu de baignade et de pique-nique populaire auprès des habitants et des touristes et sont mieux vues pendant la saison des pluies de juillet à octobre. Il y a plusieurs niveaux à la cascade de Kbal Chhay et vous pouvez traverser le niveau supérieur à pied ainsi que nager en bas. Ils sont un peu occupés le week-end et sont donc mieux visités pendant la semaine. Si vous êtes ici pendant la saison sèche, ne vous attendez pas à autre chose qu’un dribble en cascade. Les chutes proviennent d'une chaîne de montagnes voisine et tombent en cascade sur des niveaux pouvant atteindre environ 15 pieds. Vous pouvez vous accrocher à l'aire de pique-nique située dans la partie principale de la cascade de Kbal Chhay, où se trouvent les stands de nourriture et de boissons, ou vous enfoncer plus profondément pour admirer des cascades plus impressionnantes. De plus, vous pouvez également passer du temps à faire de la randonnée dans la région, car les chutes se trouvent au milieu d'un magnifique pays parsemé de forêts et de cours d'eau.

     

     

     Déjeuner

     

    Après le déjeuner, arrêt au rond-point des Lions d'Or et à la statue de Preah Thong Neang Neak

     

    Vous vous rendez au port de Sihanoukville pour prendre le bateau rapide partant à 15h00 pour Koh Rong

     

    Arrivée au port de Koh Rong à 15h40, transfert à l’hôtel.

     

    Dîner libre

     

    Nuit à à Koh Rong

     


     

     

    JOUR 12 : KOH RONG

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    Journée libre (sans guide ni chauffeur).

     

    Déjeuner et dîner libre

     

    Nuit à Sok San Beach Resort de Koh Rong

     


     

    JOUR 13 : KOH RONG – SIHANNOUKVILLE – OUDONG – PHNOM PENH

     

    Petit déjeuner à l’hôtel

     

    Vous vous rendez au port de Koh Rong pour prendre le bateau rapide partant à 09h45 pour Sihanoukville

     

    Arrivée au port de Sihanoukville à 10h25, vous partez tôt le matin pour Phnom Penh en passant par Oudong, capitale du Cambodge jusqu’au XIXe siècle.

     

     Bien qu’il ne reste aujourd’hui que peu de vestiges, Oudong est encore fréquenté par de nombreux Khmers qui viennent rendre hommage à leurs anciens rois en se recueillant devant leurs stupas.

     

     Déjeunez dans un restaurant local 

     

    Après-midi libre pour shopping.

     

    Dîner libre

     

     Nuit à l’hôtel à Phnom Penh

     


     

    JOUR 14 : PHNOM PENH – VOL RETOUR

     

    Petit déjeuner à l’hôtel

     

     Transfert à l’aéroport de Phnom Penh à … pour le vol à destination de Bangkok.

     

    Décollage à sur le vol …

     

    Fin de nos services