Circuit 17 jours au Vietnam

Circuit 17 jours au Vietnam

     

    JOUR 1 : ARRIVEE A HO CHI MINH VILLE

     

    Arrivée à Ho Chi Minh ville à 06h30 sur le vol VN10

     

    Formalités de douane et récupération des bagages (Durée estimée à environ 45 minutes).

    Vous serez ensuite accueillis par votre guide et votre chauffeur, à l’extérieur de l’aéroport, transfert vers la ville de Ho Chi Minh ville pour visite de la ville

     

    Ville de SAIGON : la perle de l’Extrême – Orient”, la plus grande ville et le centre économique du pays. Ce qui frappe de premier abord en arrivant dans la mégalopole du Sud, c’est l’extrême agitation qui y règne et l’irrésistible énergie qui s’en dégage. Cité animée, l’intérêt de la visite de Saigon réside dans ses différents quartiers, tous imprégnés d’une atmosphère spécifique : le Saigon colonial, le Saigon des Américains, Cholon, la ville chinoise.

     

    La poste centrale : Sa construction fut achevée en 1891, Gustave Eiffel lui-même signa sa charpente métallique. Son architecture, avec un toit surmonté d’une verrière, n’est pas sans rappeler les édifices de l’Exposition universelle. A l’intérieur, d’innombrables ventilateurs brassent un air moite. C’est un lieu où il est agréable de s’arrêter.

     

    L’Hôtel de ville (visite de l’extérieur) : Cet énorme édifice ressemblait à un gâteau d’anniversaire jaune et blanc. Depuis sa rénovation, sa façade de 66m, surmontée d’un beffroi et décorée par Ruffier est devenue plus élégante. A l’intérieur, de beaux lustres de cristal lui donnent une ambiance raffinée. Siège des membres du Comité du peuple de Hô Chi Minh ville.

     

    Les avenues Nguyen Hue : surnommés « Les Champs Elysées » de Saigon.

     

    Visite du marché Ben Thanh : il occupe tout un bloc de maisons. Construit par les Français en 1914, il servait de halles centrales. A demi-couvert, c’est un dédale de rues abritant des échoppes en tout genre. La coupole de l’édifice central, de 28m de diamètre, est surmontée d’une horloge. Les étals surprennent par la variété des produits. Milles couleurs, milles odeurs…

     

    Déjeuner au restaurant

    Transfert à votre hôtel pour l’installation et le repos.

     

    Note : Votre chambre est disponible dès 14h00.

     

    Dîner libre.

     

    Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh ville


     

    JOUR 2 :  HO CHI MINH VILLE

     

    Après le petit déjeuner,

    Musée de la Médecine traditionnelle vietnamienne (FITO) : Près de 3.000 objets relatifs à la médecine traditionnelle vietnamienne datant de l'âge de pierre :

    Instruments utilisés pour préparer la médecine traditionnelle : couteaux, des broyeurs, des mortiers et pilons, pots et bocaux.

    Objets trouvés dans une pharmacie traditionnelle : échelle, armoire, panneau publicitaire, moule d’impression, l'esprit gourde, théière, bol, pot de chaux et d'autres articles en céramique.

    Livres et documents sur la médecine traditionnelle vietnamienne.

    Equipé de la technologie audio – visuelle moderne, le musée passe régulièrement au crible « Un siècle d’expérience de soins de santé », un film documentaire sur l'histoire de la médecine traditionnelle du Vietnam.

     

    Déjeuner au restaurant

    Landmark 81 est un gratte-ciel ultra-haut à Ho Chi Minh-Ville, au Vietnam, qui a été conçu par la société britannique de conception, d’ingénierie et de conseil Atkins. L’investisseur et développeur principal du projet est Vinhomes, une société vietnamienne qui est également la plus grande société immobilière du pays. Le Landmark 81 est le plus haut bâtiment du Vietnam, le plus haut bâtiment achevé d’Asie du Sud-Est en juillet 2018 et le 14e plus haut bâtiment du monde.

     

    Balade dans le centre commercial avec possibilité de monter à l’étage le plus haut ( à vos frais)

     

    Si le temps le permet, vous ferez aussi une petite promenade dans le parc de ce complexe résidentiel.

     

    Retour au centre-ville en passant par Le nouveau pont « Thu Thiem 2 » avec une superbe vue sur le centre-ville.

     

    Dîner libre

    Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh ville


     

    JOUR 3: 17/08/2024  : HO CHI MINH VILLE – BEN TRE – CAN THO

     

    Petit déjeuner à l’hôtel Départ à Ben Tre à partir de 08h00.

     

    Excursion dans le delta du Mékong : Accueil à l’embarcadère au centre-ville de My Tho, embarquement pour traverser un des neufs bras du Mékong : Song Tien pour admirer les 4 îles surnommées : Dragon, Licorne, Phoenix et Tortue.

     

    Arrivé à Ben Tre : visite de la fabrique de caramel à la noix de coco, balade en calèche à cheval, dégustation des fruits, du thé au miel et d’alcool de riz distillé au miel tout en écoutant de la musique traditionnelle et balade en barque à rame.

    Retour au bateau pour aller déjeuner et déguster la spécialité du Mékong : « le poisson à l’oreille d’éléphant ».

     

    Déjeuner dans un verger.

     Départ pour Can Tho

    Arrivée Can Tho et visite de :

     

    Le marché nocturne est l’un des sites culturels uniques du tourisme de Can Tho. En se rendant au marché de Tay Do et en explorant la beauté culturelle des habitants de la région, vous aurez des souvenirs inoubliables. En plus d’acquérir des cadeaux, des souvenirs, vous avez également la possibilité de profiter de la beauté des activités vivantes des habitants du Sud dans l’air doux de la nuit. Tous créent un marché de nuit Tay Do fortement inspiré par les caractéristiques du Sud au Vietnam. À nos jours, le marché nocturne de Tay Do est considéré comme l’une des attractions culturelles les plus fascinantes de Can Tho.

     

    Le port de Ninh Kieu : Situé sur la rive de la rivière Hau, dans la ville de Can Tho, c’est un endroit calme et reposant où l’on peut se promener en fin d’après-midi ou au coucher du soleil. Le parc de Ninh Kieu est grand et spacieux, planté de nombreux arbres d’ornement, le point culminant étant l’herbe verte qui pousse et se tisse entre les panneaux de ciment blanc et la statue de l’oncle Ho, haute de 7,2 mètres et en bronze.

     

    Le pont piétonnier de Can Tho : si vous arrivez au parc de nuit, c’est le moment de voir le pont piétonnier de Can Tho avec 2 gigantesques fleurs de lotus faites de milliers de néons qui illuminent toute la zone. C’est un endroit idéal pour profiter de la vue sur la rivière de Can Tho la nuit.

     

    Dîner libre. (Suggestion : le restaurant sur le quai : SAO HOM)

    Nuit à l’hôtel à Can Tho.


     

    JOUR 4: 18/08/2024  : CAN THO – HO CHI MINH VILLE

     

    Petit déjeuner à l’hôtel de bonne heure vers 06h00.

    Le matin, vers 07h00, balade en barque à moteur sur le canal de Cai Nong pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang.

     

    Le marché flottant de Cai Rang : C’est le grand marché flottant de grossistes du delta du Mékong, une myriade de bateaux chargés de pastèques de melons, de carottes, de patates douces, de fruits, d’oignons, etc. .. Notez que les perches au bout desquelles sont accrochées des fruits ou des légumes servant d’enseigne.

     

     

    Les nouilles de Can Tho «hủ tiếu» ont le secret pour régaler les papilles. Le «hủ tiếu» est la soupe typique de la région du Sud-Ouest, composée de nouilles de riz, du bouillon de porc et différentes garnitures. Pour fabriquer de bonnes nouilles, il faut avoir du «nùng», une variété de riz cultivée essentiellement à Cân Tho et à Sa Dec (Dông Thap), dont les grains sont blancs et longs.

     

    Le village écologique « Ong De”situé dans le hameau de My Ai, district de Phong Dien, à environ 7 km du centre de la ville de Can Tho. Avec une superficie d’environ 2,5 hectares couverte de nombreux types d’arbres et un paysage verdoyant

    Ong De Ecotourism Village offre non seulement un espace vert luxuriant mais aussi un aperçu de la vie et activités, parfois très ludiques, des locaux.

    Déjeuner au village Ong De

     

    Après-midi libre ou retour à Ho Chi Minh ville

     

    Dîner libre

    Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh ville


     

    JOUR 5: 19/08/2024 : HO CHI MINH VILLE – DA LAT

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Transfert à l’aéroport de Ho Chi Minh ville à 08h00 pour le vol à destination de Da Lat

    Décollage à 10h55 sur le vol VN1382

    Arrivée à Da Lat à 11h55

     

    Déjeuner au restaurant.

    Après-midi, visite de :

    Le jardin municipal pour admirer les variétés de fleurs vietnamiennes, originales et hybrides, comme les roses, les rhododendrons, les fleurs xacphao, les camélias, les mimosas, les immortelles, les salvias ou les narcisses.

     

    L’exposition de fleurs asséchées (Dalat FBIO Corp).

     

    Le lac Xuan Huong : Ce lac artificiel de 45 ha fut construit en 1919. Son nom pourrait signifier « parfum printanier » en raison des nombreux merisiers roses qui y fleurissent au printemps et embaument l’air de Dalat.

     

    Balade en calèche autour du lac Xuan Huong ou à vélo (à vos frais).

                     

     

     

    La gare de Dalat : S’il y a un monument de style français de l’époque colonial à ne pas rater à Dalat, c’est bel et bien cette gare ferroviaire, on dirait une maquette de trains miniature qui aurait grandi sur un seul coup de baguette magique, certains disent que c’est la copie de la gare de Deauville.

     

    Dîner libre.

    Nuit à l’hôtel à Da Lat


     

    JOUR 6: 20/08/2024 : DA LAT

     

    Après le petit déjeuner

    Les plantations de fleurs sous serre du village VAN THANH

     

    La ferme des grillons

     

    L’installation de production de café de « civette» au Cafe Me Linh et sa vue panoramique

     

    Déjeuner au restaurant.

    Les chutes d’eau d’éléphant (cascade Lieng Rewoa) : ces chutes spectaculaires ont leur nom d’origine de la langue ethnique K’ho et il signifie « chutes d’éléphant » en Vietnamien. En raison de son éloignement, elles sont assez calmes et moins de masse de touristes. Voir à la proximité de la pagode Linh An Tu – une retraite paisible.

     

    L’église Domaine de Marie : pour un moment de recueil, Construite entre 1931 et 1942, la cathédrale tout de rose vêtue veille du haut de ses 47 mètres sur les derniers vestiges de la présence française en Indochine.

                              

    Dîner libre            

    Nuit à l’hôtel à Da Lat


     

    JOUR 7: 21/08/2024 : DA LAT

     

    Après le petit déjeuner,

    Le Palais du gouverneur : la résidence d'été de l'empereur Bao Dai, belle villa ocre jaune de style des années 30. Chère à Malet Stevens, on y trouve quelques meubles et objets ayant appartenu de son vivant à l'empereur

     

    Le site de Dalat Star : lieu touristique formé situé au cœur d’un campus de 500 m2 sur un terrain en pente douce surplombant le lac Tuyen Lam, très romantique avec une maison d’argile de 100 m2 nichée dans l'ombre d'arbres centenaires, et entouré de jardin, de cerf, de chevreuil et d’un ruisseau.

                               

    Déjeuner au restaurant.

    La pension Hang Nga ou Crazy House : L’hôtel, mais est-ce encore un hôtel?, le plus insolite et le plus délirant du Vietnam. Un endroit fantastique, dans le vrai sens du terme. Pas un seul angle droit, ici, tout n’est que forme arrondies et ondulantes, comme les feuilles d’un arbre.

     

    L’ancien lycée Yersin : il abrite aujourd’hui l’École normale supérieure. Le lycée se trouve au bout de la rue Yersin, à environ 500 m sur la gauche en venant du lac. On le repère d’assez loin grâce à sa haute tourelle coiffée d’ardoises émergeant des arbres d’une colline, au sud du lac Xuan Huong. Construit en 1935, en l’honneur du découvreur de Dalat (Yersin) et entièrement rénové en partie avec des fonds français, il a vraiment l’allure d’une bâtisse française, disons du Sud de la France. À ne pas confondre avec son petit frère, le petit lycée Yersin, autre vestige français, beaucoup moins impressionnant.

     

    Visiter les villas et les chalets d’époque coloniale : les plus imposantes villas se trouvent noyées dans les pinèdes de la rue Tran Hung Dao, sur une ligne de crête dominant la rive sud du lac. Il y en a qui sont à l’abandon mais il en reste de très mignonnes, parfois insolites.

     

    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Da Lat


     

    JOUR 8 : 22/08/2024 : DA NANG – NHA TRANG

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    La pagode Truc Lam est un monastère bouddhiste zen. Situé au sommet d’une colline entourée de forêts de pins, avec un toit à deux étages qui rappelle les temples zen du Japon. Jardins aménagés, topiaires amusant en forme d’animaux et un magnifique bonzaï de plus de 300 ans.

    La cascade Datanla : c'est un profond et avec beaucoup cascade débit, qui rend le son de l'eau qui tombe, tonnerre et excitant en même temps. Le lieu naturel où se trouve la cascade est très bel, plein de pins verts est une forêt de plus de 100 ans. Datanla se jette dans un lac, Le lac de Tuyen Lam.

     

    Déjeuner au restaurant.

     

    Départ pour Nha Trang.

     

    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Nha Trang


     

    JOUR 9 : 23/08/2024 : NHA TRANG

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

    Transfert pour la plage de DOC LET avec son sable blanc.

     

    Déjeuner au Paradise Doc Let

    Apres midi libre

     

    Dîner libre

    Nuit à l’hôtel à Nha Trang


     

    JOUR 10: 24/08/2024 : NHA TRANG – HO CHI MINH VILLE

     

    Petit déjeuner à l’hôtel

    Journée libre

     

    Déjeuner et dîner libre

    Transfert à l’aéroport de Nha Trang pour le vol retour à Ho Chi Minh Ville

    Décollage à 16h05 sur le vol VN1347

    Arrivée à Ho Chi Minh Ville à 17h20

    Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh Ville


     

    JOUR 11: 25/08/2024 : HO CHI MINH VILLE – DA NANG – HOI AN

     

    Petit déjeuner à l’hôtel

    Transfert à l’aéroport de Ho Chi Minh Ville à 05h30 pour le vol à destination de Da Nang

    Décollage à 08h00 sur le vol VN114

    Arrivée à Da Nang à 09h30

     

    Visite de :

     

    La station de Bana : à quelques 1500 m au-dessus du niveau de la mer, la station de Ba Na s’inscrit dans un décor de montagnes prolongé d’un magnifique panorama sur la plaine jusqu’à la baie de Danang.

    Profitant de la douceur du climat, les colons français y aménagèrent, dès 1919, une station de repos. Des ruines d’hier renaissent à présent un site tourné vers le tourisme écologique teinté de culture ethnique locale.

    Vous prenez le téléphérique qui détient le record continental en distance pour la visite de la pagode Linh Ung, la colline Vong Nguyet, le villa Le Nim

     

    Se trouve également le musée de cire, Golden Bridge (Pont d’or) qui est considéré comme le lien entre le village français et « Le Jardin D’Amour ».

     

    Le Jardin D’Amour est composé de neuf jardins différents qui vous raconteront neuf histoires différentes derrière l’architecture et les fleurs. Et n’oubliez pas de vous arrêter à la cave à vin centenaire située à proximité. 

     

    Déjeuner libre

    Départ pour Hoi An.

     

    En cas de mauvais temps le ticket est valable le lendemain

     

    Dîner au restaurant

    Nuit à l’hôtel à Hoi An

     

    JOUR 12: 26/08/2024 : HOI AN

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    HOI AN : Autrefois située sur les routes maritimes de la soie, Hoi An connut son expansion à partir du Xve siècle, lorsque de grands commerçants y installèrent des comptoirs. A son apogée, Hoi An, contemporaine de Macao et de Melaka, constituait une étape incontournable pour les marchands hollandais, portugais, chinois, japonais et autres. Ces riches marchands construisent également d’élégantes maisons tout en bois. Au fil des décennies, tous les styles architecturaux se mêlèrent pour donner un cachet unique à Hoi An, cité aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. 844 bâtiments ont été répertoriés pour leur intérêt historique et architectural.

     

    Promenade à l’ancienne ville de Hoi An : visite du musée historique et culturel de Hoi An, du temple de Quan Cong, un spectacle de danses ou de chants cham d’une vingtaine de minutes est offert, visite également du pont japonais (actuellement en réfection) qui fut construit en 1593 et de la vieille maison de Phung Hung…                      

     

    Situé à côté du marché dans l'ancienne ville de Hoi An, un petit stand affiche des centaines de statues de portraits pittoresques, sculptées avec des racines de bambou. C'est aussi le lieu de travail de l'artisan Huynh Phuong Do.

     

    Galerie photo de REHAHN et musée : situé dans l’ancien quartier français de Hoi An, le musée rassemble plus de 200 photographies de l’artiste et une cinquantaine de costumes traditionnels rares ainsi que des objets divers comme des boucles d’oreille, des pipes, etc…

       

    Après-midi, temps libre pour profiter de la plage An Bang ou faire du vélo en direction de la plage Cua Dai.

     

    Dîner libre

    Nuit à l’hôtel à Hoi An


     

    JOUR 13: 27/08/2024 : HOI AN

     

    Petit déjeuner à l’hôtel

     

    Journée libre

     

    Déjeuner au restaurant

     

    Dîner libre

     

     

    Nuit à l’hôtel à Hoi An


     

    JOUR 14: 28/08/2024 : HOI AN - HUE

     

    Après le petit déjeuner,

    Départ pour Hue, en passant par la presqu’île de Lang Co, lagon de Cau Hai

    Option 14 : Le parc national de Bach Ma (voir annexe) 60€/P

     

    Dîner libre

    Nuit à l’hôtel à Hue


     

    JOUR 15: 29/08/2024 : HUE

     

    Après le petit déjeuner,

    Ville de HUE : Hué fut la capitale du pays pendant les dynasties Tay Son et Nguyen. Au fil des siècles, la ville est devenue un grand centre de l’architecture vietnamienne, ce qui lui a valu d’être classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1993. Par tradition, Hué représente l’un des principaux centres culturels, religieux et d’enseignement du pays. De part et d’autre de la rivière des Parfums, les superbes tombeaux des empereurs Nguyen, plusieurs somptueuses pagodes et les vestiges de la citadelle impériale constituent les principaux attraits touristiques de la ville.

     

    La citadelle de Hue : construite entre 1805 et 1824 par l’empereur Gia Long, pour la dynastie qu’il venait de fonder. Sa structure évoque la cité interdite de Pékin. : une citadelle contenant la cité impériale, contenant elle-même la cité interdite. La citadelle est carrée et fortifiée par une enceinte haute de 6,60 m épaisse de 21m, renforcée d’un fossé.

     

    Déjeuner au restaurant

    Le tombeau de Tu Duc : celui-ci est également appelé tombeau de la Modestie, il couvre 475 hectares de pinède sur la rive droite de la rivière des Parfums, à quelques huit kilomètres de Huê. La nécropole a été construite de 1864 à 1867 en respectant le relief de colline qui la supporte.

      

    À environ 7 km au Sud-Ouest de la ville de Huê, province de Thua Thiên-Huê (Centre), le village traditionnel d’encens Thuy Xuân se situe aujourd’hui au bord de la rue Huyên Trân Công Chua. L’endroit est présent au pied de la colline Vong Canh, à côté de la poétique rivière Huong.


    En se rendant au village de Thuy Xuân, la première image qui frappe est la présence de bouquets de "fleurs" d’encens aux couleurs vives.
    Dès que la lumière du soleil apparait, les villageois font sécher les bâtonnets d’encens sur le sol de la rue Huyên Trân Công Chua.

     

    Dîner libre

    Nuit à l’hôtel à Hue


     

    JOUR 16: 30/08/2024 : HUE – HO CHI MINH VILE

     

    Après le petit déjeuner,

    La pagode de Thien Mu : Fondée en 1601, la pagode de la « dame céleste », la plus connue de Huê, se signale depuis le fleuve par une haute tour octogonale de 7 étages évoquant les 7 réincarnations de Bouddha. 

     

    Déjeuner au restaurant.

    Transfert à l’aéroport de Hue à 14h00 pour le vol à destination de Ho Chi Minh ville

    Décollage à 17h45 sur le vol VN1375

    Arrivée à Ho Chi Minh ville à 19h25, transfert à votre hôtel pour l’installation.

     

    Dîner libre.

    Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh ville.


     

    JOUR 17: 31/08/2024 : HO CHI MINH VILLE – VOL RETOUR                             

     

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

    Transfert à l’aéroport de Ho Chi Minh ville pour le vol retour.

    Décollage sur le vol VN11 à 22h50

     

     Fin de nos services