PROGRAMMES ARGENTINE_BUENOS AIRES - PATAGONIE - IGUAZU

PROGRAMMES ARGENTINE_BUENOS AIRES - PATAGONIE - IGUAZU

     

    Jour 1. Arrivée à Buenos Aires

     

    Accueil à l’aéroport de Ezeiza par votre guide francophone et transfert à votre hôtel situé en plein cœur de Buenos Aires.

     

    Temps libre

     

    Diner et Nuitée à l’hôtel Double Tree by Hilton 5*

    Visitez votre hôtel 

     

     

     

     

     

     

     

     


     

     

    Jour 2. Buenos Aires

     

    Petit déjeuner

     

    Buenos Aires, capitale cosmopolite de l’Argentine, est l’intersection de l’Amérique latine et de l’Europe ; une collision de cultures, de nourriture et d’énergie. La ville est soit une destination à part entière, soit un arrêt incontournable pour ceux qui font route vers la région viticole de Mendoza, les chutes d’Iguazu ou vers les paysages sauvages de la Patagonie. Ce qui est sûr c’est qu’elle attire des voyageurs du monde entier. Portrait de cette ville à l’énergie envoûtante.

    À votre arrivée à Buenos Aires, vous aurez peut-être cette impression d’avoir atterri à Paris, Barcelone ou Budapest. Les cafés en plein air regorgent de gens du coin qui bavardent autour de cappuccinos ou de vin, tandis que les restaurants restent ouverts bien après minuit. Les habitants d’ici, en raison de l’emplacement portuaire de la capitale, sont appelés Porteños, et ils restent debout tard. Le dîner est généralement servi après 21 h. La “merienda” est donc de rigueur, il s’agit de la pause goûter, entre 16 h et 18 h. Le café, les medialunas (petits croissants) et les empanadas sont des plats typiques lors de cet en-cas. Dès les premiers pas dans cette ville, il apparaît évident que les Argentins apprécient la vie, et le café !

     

    A partir de 9:00. Visite guidée de Buenos Aires.

    Parcourir les rues du centre historique de Buenos Aires avec votre guide local est un bon moyen de se mettre sur le pouls de cette ville et de découvrir son histoire, entre drames et victoires. Microcentro est le quartier d’affaires animé et abrite de nombreux sites clés : la plasma de Mayo, la Casa Rosada, le Teatro Colon ou la cathédrale métropolitaine de Buenos Aires où officiait le cardinal Jorge Mario Bergoglio, devenu pape sous le nom de François. Non loin de là se trouve la Recoleta, un quartier haut de gamme caractérisé par de beaux appartements avec des balcons en fer forgé, des rues ombragées et des promeneurs de chiens. Pour une concentration de boutiques à la pointe, de restaurants chics et de vie nocturne, rendez-vous à Palermo. Ce quartier attire une foule jeune et branchée.

    Palermo est aussi connu pour ces très grands et magnifiques parcs comme le rosedal, une roseraie qui compte quelque

     

    milliers de rosiers, agrémenté de 26 bustes de poètes et d'écrivains, d'un pont et d'une pergola.

     

     

    C’est à Palermo que se trouvent également le parc botanique ou le plus grand jardin japonais en dehors du Japon.

     

     

    Dans le sud de la ville, San Telmo est le quartier le plus ancien de Buenos Aires, réputé pour ses rues pavées et ses salons de tango. C’est aussi l’endroit où vous trouverez des danseurs qui se produisent au marché populaire du dimanche en plein air.

    Vous terminerez votre tour dans le quartier le plus photogénique de Buenos : La Boca. Bâtiments colorés et autres artistes de rue, ce quartier abrite également le stade La Bombonera où jouait l’idole de football argentine Diego Maradona.

     

     

    13h. Déjeuner au restaurant Estillo Campo pour savourer la meilleure viande du monde !

     

    Une chose est certaine, ce n’est pas à Buenos Aires que vous allez débuter un régime. Cette ville propose des spécialités toutes plus gourmandes les unes que les autres. Les Empanadas, petits chaussons farcis cuits au four ou frits. Leurs viandes, notamment de bœuf, réputées comme l’une des plus tendres. Leurs pizzas, héritage d’une culture italienne,

     

     

     

    avec leur pâte de plus de 3 cm d’épaisseur. Le Dulce de Leche, gourmandise incontournable faite à partir de lait et de sucre. Et encore bien d’autres tentations gustatives.

     

    Retour à l’hôtel vers 15:00. Fin d’après-midi libre. Nuitée à l’hôtel Double Tree by Hilton 5*

    À partir de 20h dîner-Sgow de tango à « Tango Porteno »

    Comment parler de cette ville sans parler du tango ? Cette danse donne le rythme à Buenos Aires. Les milongas sont des lieux traditionnels où l’on peut admirer les danseurs pleins de grâce et de sensualité. La précision, l’intensité et la beauté de cette danse ne ressemblent à aucune autre. Retour à l’hôtel vers 23h30.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


     

     

    Jour 3. Buenos Aires - El Calafate

     

    Petit-déjeuner

     

    Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de la Patagonie. Durée : 3h de vol.

     

    La Patagonie

    Aux confins de la Terre, à la frontière avec l’antartique, se trouvent une région aux reliefs et aux paysages incroyables : La Patagonie. Au cœur de cette nature sauvage et indomptée, vous pourrez admirez de nombreux animaux mais également des glaciers spendides, des lacs, des icebergs, des steppes, des forêts, des montagnes mythiques... Savourez l’expérience d’un autre monde, où la nature indomptée, a encore tous ses droits.

     

     

     

    Accueil au bout du monde par votre guide francophone et transfert à votre hôtel situé en plein centre de la ville. Déjeuner libre

     

     

     

     

    El Calafate

    À 80 km du Perito Moreno, au pied de la cordillère des Andes et du Lago Argentino, El Calafate est avant tout la ville- étape d’où l’on part pour visiter le Parc National des Glaciers qui compte 356 glaciers dans un périmètre de 720 000 hectares. Son nom lui vient d’un arbuste à fleurs jaunes et baies noires (proches de la myrtille), très répandu dans la région. El Calafate est surtout connu pour son impressionnant glacier, le Perito Moreno. C'est une petite ville décontractée qui voit passer des milliers d'aventuriers et de passionnés, de randonneurs et de globe-trotters venus visiter le parc national des glaciers de Patagonie. Profitez aussi de votre voyage à El Calafate pour vous ressourcer, partir à la découverte de paysages à couper le souffle et communier avec la nature.

     

    Dîner et nuitée à l’hôtel Los Alamos 4*

    Visitez votre hôtel : http://posadalosalamos.com

     

     


     

    Jour 4. El Calafate

     

    Petit déjeuner

     

    Les glaciers de Patagonie

     

     

    S’étendant sur 350 km du nord au sud et large de 50 km, le Parc national des glaciers, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, couvre une superficie de 600 000 ha, et englobe deux grands lacs : au nord le Lago Viedma et au sud le Lago Argentino qui est le troisième d’Amérique du Sud et le premier d’Argentine par sa superficie (1 560 km2). Le parc a un climat du type océanique frais, les vents du Pacifique étant fréquents. Ce climat humide, donc neigeux en altitude, explique le fait que les glaciers Perito Moreno et Spegazzini ne soient pas, contrairement au glacier Upsala, en recul, mais en légère progression.

     

    Un incroyable colosse glacier andin : le glacier Perito Moreno, impressionnant, vivant et bruyant ! Véritable monstre s'élevant sur 60 m au-dessus du niveau du lac, c'est indéniablement le glacier le plus connu de la Patagonie et l'une des plus belles merveilles naturelles du monde. Cette pépite glacée Patagonienne fait partie de ces rares endroits à voir, au moins une fois dans sa vie.

     

    Excursion en catamaran dans le lac Argentino afin de découvrir les glaciers Upsala, Spegazzini et Perito Moreno. Vous naviguerez entre les icebergs. Expérience inoubliable !!!

     

    Départ de l’hôtel à 7h et embarquement à 8h30 au port de Punta bandera.

     

    La Navigation dans le Lago Argentino est l’un des rares moyens de se rapprocher de certains glaciers plus éloignés et inaccessibles. Vous aurez la possibilité de voyager confortablement dans un catamaran moderne ou vous pourrez vous promener le long des balcons et de la terrasse, ce qui vous permettra de prendre de magnifiques photos.

    L’excursion se déroule entre des icebergs spectaculaires de taille immense et de formes variées. Du bateau, vous verrez, entre autres, les glaciers Upsala et Spegazzini, les plus grands et les plus hauts (120m de hauteur) de tous les glaciers du parc et terminerez par le plus beau glacier du monde : El Perito Moreno où vous descendez pour l’admirer depuis des passerelles.

    Au cours de cette journée inoubliable vous ferez également une promenade d'une heure dans la forêt du canal Spegazzini, sur une île connue sous le nom de Puesto de las Vacas.

    Retour en bus à Calafate depuis Perito Moreno vers 18h.

     

     

    Déjeuner : Repas chaud patagon à bord Dîner libre

     

    Hôtel Los Alamos 4*

     

     

     


     

     

    Jour 5. El Calafate

     

    Petit-déjeuner

    Excursion pour la journée dans l’estancia « Nibepo Aike » afin de découvrir la vie des gauchos de Patagonie. L’estancia Nibepo Aike, située dans le parc national de Los Glaciares, vous donnera une image de la vie dans une estancia ou un ranch traditionnel de Patagonie. Au cours de cette excursion, vous aurez l'occasion d'assister à une démonstration de tonte de moutons, de faire une randonnée dans le paysage environnant et de choisir de faire de l'équitation (à régler sur place)

     

     

     

     

    Asado (barbecue argentin) à base d’agneau au menu Retour à l’hôtel vers 17h

    Dîner libre

     

    Hôtel Los Alamos 4*

     

     


     

     

    Jour 6. El Calafate - Buenos Aires

     

    Petit-déjeuner

     

    Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Buenos Aires. Accueil par votre guide et transfert à votre hôtel.

     

    Journée et repas libre.

     

    Possibilité de visiter la roseraie de Buenos Aires Ainsi que le plus grand Jardin japonais en dehors du Japon.

     

     

    Nuitée à l’hôtel Double Tree by Hilton 5*

     

     


     

    Jour 7. Buenos Aires - Iguazu

     

    Petit déjeuner

     

    Matinée libre consacrée au shopping. Ce sera l’occasion de faire du shopping aux magnifiques GALERIAS PACIFICOS tout proche de l’hôtel. Édifice historique connu pour sa magnifique voûte.

     

     

    Déjeuner libre

    Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination d’Iguazu. Accueil par votre guide et transfert à votre hôtel au Brésil, après avoir passé la frontière.

     

    Dîner et nuitée à l’hôtel Double Tree by Hilton 5*

    Visitez votre hôtel : https://www.hilton.com/en/hotels/igucudt-doubletree-foz-do-iguacu-brazil/?SEO_id=GMB-AMER- DT-IGUCUDT&y_source=1_NTAzNDA3MjgtNzE1LWxvY2F0aW9uLndlYnNpdGU=

     

     

     


     

     

    Jour 8. Iguazu

     

    Le Parc National d’Iguazu

    Le Parc National Iguazu a été créé en 1934 à la frontière de trois pays d'Amérique du Sud : Le Paraguay, l'Argentine et le Brésil. Mais c'est seulement dans ces deux derniers que l'on peut voir les fameuses chutes, inscrites dans le Patrimoine Mondial par l'UNESCO en 1986. L'Iguazu est un affluent du Parana et se nomme Iguaçu au Brésil.

    Les chutes furent découvertes au XVIème siècle par Alvar Nuñez Cabeza de Vaca, lors de la conqûete de la région par les conquistadors Espagnols.

    Aujourd'hui, les touristes n'ont plus besoin de revêtir des habits d'explorateur pour découvrir les Chutes d'Iguazu; le parc a été aménagé avec de nombreux chemins et passerelles pour faciliter la promenade des visiteurs sans dénaturer le site.

     

     

    Petit-déjeuner

     

    Excursion : Les chutes « côté brésilien » et visite d’un parc à oiseaux.

    Si le paysage est plus intimiste du côté argentin, les Chutes d'Iguazu du côté brésilien offrent une vision encore plus spectaculaire car c'est de là que vous aurez un panorama complet sur le front de 3 kilomètres de cascades s'écoulant de la forêt tropicale. Un seul parcours de ce côté-ci de la frontière, mais celui-ci vous permettra d'apprécier le spectacle sous d'autres angles.

     

     

     

    En option : C'est également du côté brésilien que vous pourrez vous offrir une balade en hélicoptère pour observer les chutes depuis le ciel... un spectacle inoubliable ! À régler sur place (tarif en 2024 : 120 usd)

     

    Pause-déjeuner dans le restaurant du parc « Puerto Canoas » Retour à l’hôtel vers 16h

    Dîner libre

     

    Nuitée à l’hôtel Double Tree by Hilton 5*

     

     


     

     

    Jour 9. Iguazu - Buenos Aires - Départ

     

    Petit-déjeuner

     

    Excursion : Les chutes « côté argentin »

    La plupart des chutes se situent en territoire argentin : 4 parcours vous permettront de les découvrir en vous approchant au plus près, pour les observer du bas ou du haut, en plein cœur de la forêt. Si l'affluence n'est pas très importante, vous aurez peut-être la chance d'observer la faune locale, des iguanes, des toucans et autres perroquets, des aigles survolant les chutes, des pécaris, des caïmans ou autres coatis. Ces dernières années, le Parc s'est modernisé et un petit train amène les touristes jusqu'au départ des chemins de randonnées vers les chutes.

    Ce même petit train vous mènera jusqu'aux passerelles qui mènent à la Garganta del Diablo (la Gorge du Diable), une dépression impressionante où s'écoule avec fracas des milliers de litres d'eau au milieu de nuages de vapeurs irisés par des arcs-en-ciel.

     

     

     

    En option : Les plus téméraires n'hésiteront pas à monter dans les embarcations de type zodiac qui s'approchent au plus près des chutes. A régler sur place (Tarif en 2024 : 75 usd)

     

    Pause-déjeuner dans le restaurant du parc « El fortin» Dîner libre

    En fin de journée, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol pour les Etats-Unis via Buenos Aires.

     

    Fin de nos services.