Circuit 10 jours au Japon

Circuit 10 jours au Japon

        

    JOUR 1_15/04/2024 : ARRIVEE A TOKYO

     

    Arrivée à Tokyo à 07h45

     

    Procédures et formalités d'entrée (1h environ)

    Vous serez ensuite accueilli par votre guide à l’extérieur de l’aéroport pour le transfert avec la navette de l’hôtel.

     

    Visite de la ville de Tokyo en transports en commun :

     

    La Tokyo SkyTree (visite de l’extérieur) : cette nouvelle tour de télé-radiodiffusion culmine à 634 mètres, ce qui fait d’elle la deuxième plus haute tour au monde (derrière la Burj Khalifa de 828 mètres à Dubai) et la plus haute tour au Japon. On atteint son sommet (à vos frais) grâce à un ascenseur à grande vitesse dont le toit en verre permet de jeter un rapide coup d‘œil vers le ciel. Ses deux plates-formes d’observation à 350 et 450 mètres de haut offrent une vue imprenable sur Tokyo grâce à leurs sols vitrés.

     

    Repas libre

     

    Transfert à votre hôtel pour l’installation et le repos.

     

    Nuit à l’hôtel à Tokyo.

     


     

    JOUR 2_16/04/2024 : TOKYO

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    Visite en transports en commun de :

     

    Le jardin Rikugien ou Jardin d'étang de Kaiyuu, est un parc traditionnel japonais, c'est l'une des destinations touristiques des plus populaires de Tokyo, le nom Rikugien est tiré des "six éléments des poésies de Waka" qui avaient été dérivées de "six modèles des poésies" écrites dans le vieux livre chinois de poésie "Mao-shi" d'où vient l'appellation jardin des six poésies. Le Jardin Rikugien est l'un des plus beaux et des plus vieux jardins de Tokyo, il a été considéré comme l'un des plus splendides jardins de l'époque d'Edo (l'autre étant Koshikawa Koraku-en) puisqu'ils contient certains arbres datant de l'époque d'Edo. Le parc Rikugien constitue un aspect important de l'art japonais, entouré d'îles fantastiques et d'un grand nombre d'arbres avec de nombreuses collines les plus connues sont celles de l'île centrale (Imoyama et Seyama).

     

     

     

    Le Musée national de Tokyo est le plus ancien musée du Japon. Son histoire débute en 1872, avec la première exposition organisée au Taiseiden de Yushima Seidô. Sa mission est de collecter, conserver, réparer, gérer, exposer, étudier et faire connaître le patrimoine culturel, artistique et archéologique du Japon et d’Orient. Fortes de 120 000 œuvres (dont 89 Trésors nationaux et 649 Biens culturels importants, situation à la fin avril 2023), les collections du Musée national de Tokyo sont les plus importantes du Japon, tant en quantité qu’en qualité. L’exposition permanente est riche d’environ 3000 œuvres.

     

    Le Temple Sensoji d’Asakusa est connu des touristes pour son temple bouddhiste Senso-ji, dédié à la déesse bodhisattva Kannon. Le temple avec sa pagode à quatre étages, se trouve au bout d'une grande allée commerçante : Nakamise-dori.

     

    Yanaka Ginza : une rue commerçante d'antan où vous pourrez vous arrêter pour acheter quelques en-cas ou des friandises traditionnelles.

     

    Déjeuner et dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Tokyo.

     


     

    JOUR 3_17/04/2024 : TOKYO

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    Visite en transports en commun de :

     

    Marché aux poissons de Tsukiji (Uniquement à l’extérieur) : Il s'agit d'un marché aux poissons de surface de plus de 285 000 m2 de la métropole Tokyo. Le volume journalier à Tsukiji est de 1 799 tonnes atteint le prix de 1.5 millions de yens : c'est le plus grand marché aux poissons du Japon, et du monde. Couramment appelé le marché aux poissons, on y trouve également des fruits et légumes, ainsi que des ustensiles de cuisine. Il est devenu un des principaux sites touristiques de Tokyo pour les Japonais mais aussi pour les étrangers.

     

    Déjeuner libre

     

    Le Meiji-jingū est un sanctuaire shintoïste situé en plein cœur de Tōkyō, dans l'arrondissement de Shibuya, en bordure du quartier Harajuku.C'est le plus grand lieu de culte shintoïste du pays, où l'on célèbre de nombreux mariages et cérémonies

     

     

     

    Le quartier Shibuya pour shopping : si vous deviez choisir qu’un seul endroit où pouvoir faire du shopping dans Tokyo, sans aucun doute il s’agirait de Shibuya. Connu pour son district haut en couleurs et rempli de boutiques, restaurants, locaux et d’une multitude de clients, Shibuya est surtout connu pour l’énorme croisement où des centaines de gens traversent la route en même temps, et il même est possible d’observer cette scène impressionnante depuis l’étage du Starbucks situé en face.

     

    Dîner croisière sur la baie de Tokyo

     

    Nuit à l’hôtel à Tokyo

     

     


     

    JOUR 4_18/04/2024 : TOKYO – KAWAGUCHI

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

                                                                 

    Départ de Tokyo en voiture privée avec le conducteur et le guide francophone en direction de Hakone.

     

    La montée en téléphérique pour voir la vallée de fumerolle d’Owakudani.

     

    Déjeuner libre.

     

    Ensuite, vous montez à la 5e station du Mont Fuji.

     

     

     

    Check in et dîner au Ryokan.

     

    Nuit près du lac Kawaguchi

     


     

     JOUR 5_19/04/2024 : KAWAGUCHI – NAGOYA

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    Départ pour Toyota, visite du Musée Toyota Kaikan

     

    L'endroit parfait pour admirer de ses propres yeux les technologies de pointe de Toyota en matière d'environnement et de sécurité, le nec plus ultra des voitures fabriquées grâce au système de production de Toyota, et les derniers modèles Lexus et Toyota !

     

    Découvrez comment Toyota développe ses voitures écologiques (eco-cars) grâce à de multiples approches, parmi lesquelles le système hybride, sa technologie de base.

     

    Découvrez les initiatives de Toyota pour atteindre son objectif : produire des voitures qui ne causent aucun accident.

     

    Les visites d'usine sont un excellent moyen d'observer le système de production de Toyota en pleine action ! Un guide fait découvrir l'usine aux visiteurs et leur permet d'observer certains des meilleurs procédés de fabrication de voitures de Toyota. La visite classique est gratuite et dure environ deux heures, temps de transport compris. (Réservation requise au préalable via le site Web du musée.)

     

     

     

    Départ pour Nagoya.

     

    Arrivée à Nagoya.

    NAGOYA est une région située dans la partie Nord-ouest de la préfecture d'Aichi. En plus de la ville centrale de Nagoya de la préfecture d’Aichi, cette région inclus aussi la ville de Seto, la ville de Nagukute et la ville d'Inuyama. Cette région a une culture culinaire unique communément appelée «Nagoya-meshi». Nagoya-meshi inclut des côtelettes de miso faites avec du miso rouge, du udon cuit avec du miso, et les cafés dans cette région offrent un service tôt le matin appelé «Matin» où vous commandez une boisson.

     

    Déjeuner et dîner libre.

     

    Nuit à l’hôtel à Nagoya

     


     

    JOUR 6_20/04/2024 : NAGOYA – KYOTO

     

    Petit déjeuner à l’hôtel,

     

    Dans la matinée, départ en direction du parc Nabanano-sato pour apprécier les fleurs.

     

    Le Nabanano-Sato, un jardin botanique construit sur le site du parc d'attractions « Nagashima resort » à Mie. Il y a « Hana Hiroba » (un espace ouvert avec des fleurs) de 43.000 mètres carrés, le plus grand jardin de fleurs au Japon, et c'est l'un des endroits les plus populaires à Nabana-no-Sato.

     

    Ensuite départ en direction de Kyoto.

     

    Visite du temple Kinkakuji (Pavillon d’Or), nom d'usage donné au temple bouddhiste Rokuon-ji situé au nord de Kyoto.

    Très célèbre, il est inscrit au Patrimoine de l'Unesco et donc extrêmement fréquenté par les visiteurs, il est surnommé le Pavillon d'Or pour ces magnifiques façades recouvertes à la feuille d'or.

     

    Déjeuner et dîner libre.

     

    Nuit à l’hôtel à Kyoto                   

     


     

    JOUR 7 _21/04/2024 : KYOTO – KOBE

     

    Petit déjeuner à l’hôtel

     

    Départ pour Kobe.

     

    Visite du pont Akashi Kaikyo : reconnu comme le plus long pont suspendu au monde par le livre Guinness des Records. Le pont Akashi Kaikyo est le plus long pont suspendu à haubans au monde, reliant la ville de Kobe dans la préfecture de Hyogo à l'île d'Awaji, sur une étendue d'environ 4 kilomètres. Reconnaissable par ses deux grandes tours symboliques qui s'élèvent dans les cieux, le pont est également connu sous le nom de Pearl Bridge, en raison de son magnifique éclairage nocturne rappelant une lignée de perles.

     

     

     

    Déjeuner spécialité bœuf de Kobe

     

     

    Après-midi, visite de :

     

    Le grand Bouddha de Hyōgo au Nōfuku-ji: au cœur du quartier de la vieille ville de Kōbe, entre les immeubles et les habitations se tient le grand Bouddha de Hyōgo, haut de 18 mètres, qui fait partie des plus grands Bouddhas du Japon. Imposant par sa taille, il se situe au centre du Nōfuku-ji. Au pied du Grand Bouddha se trouve la Salle Vairocana, où, au centre, se trouve une statue debout en bois de Kannon à onze visages, désignée comme un Bien Culturel National Important. À son piédestal se trouvent enchâssés quatre milles Bouddhas éternels.

     

    La tour de Kobe (visite de l’extérieur) est une plateforme d’observation panoramique située dans le parc Meriken, au bord de la baie d’Osaka. Construite en 1963, sa forme étonnante et futuriste pour l'époque atteint 108 mètres de haut. La structure est similaire à un tsuzumi, un tambour japonais traditionnel allongé.

     

    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Kobe

     


     

    JOUR 8_22/04/2024 : KOBE – OSAKA

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    Départ pour Osaka.

     

    Visite du château d’Osaka et la tour d’Umeda Sky building pour apprécier le jardin suspendu.

     

    Château d'Osaka : Il s’agit d’un château à Osaka construit par Toyotomi Hideyoshi. Étant un château centre du clan Toyotomi, il a joué un rôle majeur durant l’unification du Japon. Le château a été détruit par le feu lors des sièges d’Osaka (la campagne d’été). C’est Tokugawa Ieyasu qui a reconstruit le château, qui devient un point d’appui pour la domination d’ouest du Japon.

     

    La tour d’Umeda Sky building : construit en 1993 par l’architecte Hiroshi Hara, l’Umeda Sky Building culmine à 173 mètres de haut au cœur de la ville d’Osaka (Japon). Le bâtiment est constitué de deux tours jumelles reliées entre elles par un observatoire circulaire qui offre une vue panoramique sublime sur la ville.

     

    Fin d’après-midi, visite du quartier de Dotombori pour faire le shopping.

     

    Le quartier Dotonbori : Il s’agit d’un quartier qui se trouve dans la ville d’Osaka le long de la rivière Dôtonbori. C’est un quartier vivant au sud de la rive de Nihonbashi à Daikokubashi. On voit beaucoup de panneaux et les magasins de restaurations connus comme Grico, Kanidôraku et Tsuboraya.

     

     

    Déjeuner et dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Osaka

     


     

    JOUR 9_23/04/2024 : OSAKA – TOKYO – NARITA

     

    Petit déjeuner à l’hôtel, puis visite de :

     

    L’usine de couteaux Sakai : une véritable fabrique de couteaux, avec plus de 100 ans d'histoire, où les lames brutes arrivent directement du forgeron. Visitez la station d'affûtage et le bureau principal. Observez les lames transformées en véritables couteaux de cuisine faits à la main. Apprenez et pratiquez les techniques d'affûtage traditionnelles avec un guide qualifié et obtenez la chance de commander votre propre couteau personnalisable que vous pourrez regarder se faire devant vous.

     

    Le musée de l’Artisanat traditionnel de la ville de Sakai est une mine d’informations sur l’histoire de l’artisanat de la ville de Sakai. On y trouve des informations sur la fabrication de l’encens ou sur l’industrie des pièces de vélo qui font partie de l’histoire de la ville, ainsi qu’un étage entier consacré aux couteaux. Une multitude de couteaux sont exposés. Chaque couteau est fabriqué dans un but précis. On trouve des couteaux dédiés à la coupe des nouilles soba ou udon, des couteaux dédiés à certains types de poissons ou de fruits de mer… Il existe des couteaux pour tout !

     

    Rendez-vous à la réception et départ en direction de la gare de Shin-Osaka en transports en commun.

    Vous prenez le Shinkansen, le train à grande vitesse en direction de Tokyo puis changement de train pour Narita.

    Arrivée à la gare de Tokyo, accueil par un assistant anglophone pour vous guider jusqu’ à votre hôtel à Narita.

     

    Déjeuner et dîner libre.

     

    Nuit à l’hôtel à Narita.

     


     

    JOUR 10_24/04/2024 : TOKYO – RETOUR

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    Départ sans guide en direction de l’aéroport en utilisant la navette de l’hôtel.

     

     

     

     

                                                        Fin de nos services