Visite à Sapa

Visite à Sapa

     

    JOUR 1: HA NOI – SAPA

     

    Départ pour Sapa à 08h00.

     

    Ville de Sapa : Sapa est une station climatique de montagne érigée en 1922, au cœur d’une magnifique vallée, non loin de la frontière chinoise. Curieusement, cette région réputée pour sa beauté et peuplée de plusieurs minorités ethniques, s’enveloppe de brume quelques instants chaque jour.

     

    Nous allons faire l'ascension de la montagne Ham Rong (mâchoire du dragon) où nous ne pouvons pas rater l’occasion de prendre de superbes photos de la région.

    Une promenade intéressante dans la réserve de Ham Rong pour arriver à son point culminant (au bout de 700 marches) qui permet l’observation du Fansipan (Phan Xi Pan) et nous mènera au théâtre où nous aurons l’occasion d’assister au spectacle de danses de cinq ethnies de Sapa.

     

     

    L’église de Sapa : Vestige de la présence française, à l’intérieure, les deux pierres tombales du dernier curé de la ville et de son évêque. C’est sur le parvis de l’église que les jeunes garçons des minorités ethniques venaient autrefois courtiser les jeunes filles.

     

    Nuit à l'hôtel de votre réservation


     

    JOUR 2:  SAPA

     

    Excursion à pied vers Cat Cat, le village des H’mong noirs. La promenade nous mène jusqu’à la cascade au milieu du village, les contacts avec les H’mongs nous offriront des souvenirs intéressants.

     

    Les terrasses de Sapa sont honorées d’être l’une des terrasses les plus grandes au monde. La nature ne donne pas seulement aux habitants de cette terre le paysage et le climat idéal. Mais elle leur a donné des mains habiles. Des centaines d’années, les gens de cette terre tissent des chefs-d’œuvre – ce sont les étapes qui mènent au ciel.

     

     

    Au sommet du Fansipan avec le téléphérique Sunworld: avec ses 3143m, le Fansipan est surnommé «le toit de l'Indochine». Conquérir cette montagne mythique est le désir de tous ceux qui viennent à Sapa. Maintenant, avec le téléphérique, plus besoin de marcher 3 jours par monts et par vaux, 30 minutes suffisent…

    Sapa (Lao Cai) est surnommé la «capitale» du tourisme du Nord-Ouest. Le Livre Guinness des records du monde a décerné deux records au téléphérique du Fansipan: câble à trois fils ayant le plus haut dénivelé (1410m) et plus long câble à trois fils (6292,5m).

    Pour nous rendre à la station du téléphérique, nous prendrons le train et profiterons d'une vue unique sur les rizières en forme de terrasses qui couvrent le flanc de la montagne.

    Le départ se fait de la station de la vallée de Muong Hoa, conçue comme un château entre forêts et montagnes. Le téléphérique a la capacité de résister à des conditions météorologiques extrêmes. La sécurité est absolue. Chaque cabine peut accueillir jusqu'à 35 personnes. La capacité de transport est de 2.000 passagers/heure. La montée dure 15 minutes... contre 2 jours de marche autrefois.

    Indépendamment du nouveau tramway qui amène les gens au sommet de ce grand sommet (billet non compris), vous devriez faire la randonnée pour rencontrer des voyageurs, vivre une aventure et parler avec les habitants.

    Le sommet du Fansipan, dont la vue panoramique sur la vallée du Muong Hoa restera à jamais gravée dans votre mémoire.

     

    Retour à Sapa.

     

    Bain de médecine Red Dao: c'est une phytothérapie ésotérique du peuple Red Dao, pour avoir un pot d'eau pour se baigner avec suffisamment de feuilles de tabac, ils doivent aller dans la forêt pendant 3 jours pour en avoir assez. Et il y a des plantes que seuls les Red Dao connaissent. Il a pour effet de détendre les tendons, de dissiper très rapidement la fatigue, de détoxifier le corps, de faire circuler le sang et surtout bon pour les os et les articulations.

     

    Nuit à l'hôtel de votre réservation


     

    JOUR 3: SAPA

     

    La cascade d'Amour est une destination incontournable pour quiconque visite Sa Pa. Pour y accéder, il faut se rendre à l’entrée du Parc national de Hoang Liên Son, puis emprunter un chemin de 2 km qui traverse une belle forêt sillonnée de ruisseaux, et longe le bien nommé ruisseau d’Or bordé de massifs de bambou. De loin, la cascade ressemble à une pyramide étincelante sous le soleil. Haute d'environ 100 m, elle prend sa source haut dans la montagne et donne naissance au bien nommé ruisseau d'Or – bien nommé du fait de sa couleur.

     

    Le pont de Rong May est le deuxième pont de verre du Vietnam. Un pont de verre de 60 mètres de long et de 5 mètres de large et à 600 mètres au-dessus du sol s’est ouvert au sommet du col de la montagne O Quy Ho. Il est composé de verre transparent à trois couches et peut supporter le poids de 3 000 personnes en même temps. Le pont promet d’offrir aux visiteurs une expérience intéressante entourée du majestueux paysage naturel typique des montagnes et des forêts du nord-ouest.

     

     

    Le marché d’amour de Sapa est habituellement tenu tous les samedis soirs avec beaucoup d’activités spéciales. Au marché de l’amour de Sapa, des jeunes hommes et des femmes des villages du nord-ouest viendront ici pour se rencontrer et échanger des émotions avec des nombreuses activités animées comme le tir à la corde, le souffle des feuilles, les échanges d’amour chantant, etc. Dès l’après-midi, les rues et la cour de l’église pouvaient voir beaucoup de femmes portant les costumes les plus beaux et les plus splendides avec des bijoux en argent, etc.

     

    Nuit à l'hôtel de votre réservation


     

    JOUR 4: SAPA – BAC HA – HA NOI

     

    Départ pour BAC HA 

    BAC HA : La région est très belle et riche sur le plan ethnographique, son étonnant marché grouille de vie le dimanche matin. La route récemment refaite qui y mène depuis Lao Cai nous emble encore plus spectaculaire que celle de Sapa avec la traversée de charmants villages ruraux puis, dans les 20 derniers kilomètres, quelques à-pics vertigineux offrant une vue plongeante sur les rizières

    Le marché du dimanche : A faire de préférence avant 10 heures, si Sapa est le domaine des Hmong Noir, ici c’est celui des Hmong Fleurs. Ils viennent au marché avec leurs petits chevaux et leur chien en laisse, tôt le matin. C’est un marché désordonné, joyeux et ô combien coloré.

     

     

    Nous retournons à Lao Cai, visite du village de Ban Phô : Village de Hmong Fleuris et de Tay, et les habitants sont gentils comme tout. Paysages magnifiques de rizières encaissées et de pruniers.

    Retour à Ha Noi

     

    Fin de nos services