JOUR 1: HO CHI MINH VILLE – HA NOI
Transfert à l’aéroport de Ho Chi Minh ville pour le vol à … destination de Hanoi (par vos propres moyens)
Décollage à … sur le vol …
Arrivée à Hanoi à …
Vous serez ensuite accueillis par votre chauffeur, à l’extérieur de l’aéroport. Transfert vers la ville de Hanoi pour une journée de visite de la ville
Ville de HANOI : la capitale du Vietnam où fusionnent plusieurs influences, est sans conteste l’une des plus belles cités d’Asie. Le centre de la ville a peu changé depuis 1954. La structure générale est en effet restée la même : grandes et larges avenues bordées d’arbres, beaucoup de lacs et d’espaces verts. Les monuments et les musées s’intègrent harmonieusement dans un site admirable, ne serait-ce que par la beauté des lacs qui séparent les quartiers comme autant de frontières liquides. En effet, Hanoi est une ville d’eau qui compte plus de 70 lacs.
Déjeuner au restaurant.
Promenade en cyclo pousse : balade d’environ 1 heure dans le vieux quartier. L’ancêtre du cyclo-pousse est le pousse-pousse. Ce dernier fut importé au Vietnam à la fin du 19e siècle, sous la colonisation française. Le pousse-pousse à l’époque co-existait avec les autres moyens de transport comme la voiture et les boȋtes d’allumettes et était exclusivement réservé à l’élite du Vietnam. Les porteurs de pousse-pousse étaient nommés « coulis » et travaillaient dans les conditions assez difficiles. Face à ce constat, un ingénieur français a inventé un système nouveau pour soulager le poids des passagers : un mélange de pousse-pousse et de vélo. Le modèle s’appelait cyclo-pousse, devenu plus tard xích-lô en vietnamien.
Le vieux quartier des 36 rues et le grand marché : secteur historique, candidat pour figurer sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Constitué à partir du 15e siècle, c’est un ensemble de rues à l’urbanisme contrastant avec les avenues de la ville. Chaque rue prit une spécialité professionnelle, représentant un seul métier ou corporation, souvent celle d’un village entier.
Le temple de la littérature : Van Mieu–Quoc Tu Giam fut la première université du Vietnam. Dédié à Confucius, ce temple fut construit en 1070 puis rénové par le Nguyên au début du 19e siècle. L’enceinte 350m sur 70m est divisée en 5 cours.
Le temple Ngoc Son : situé au nord du lac de l’épée restituée, temple de la montagne de Jade.
Le lac de l’épée restituée : ce lac offre une paisible et agréable halte et l’occasion d’une promenade en fin de journée.
Dîner libre
Nuit à l’hôtel à Hanoi.
JOUR 2: HA NOI – NINH BINH
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ à 08h00 pour Ninh Binh.
NINH BINH : La baie d’Along terrestre est connue pour les fameuses grottes de Tam Coc. Ce merveilleux paysage, où l’on tourna de belles scènes du film Indochine, se situe à quelques 8 km au Sud de Ninh Binh, une ville moyenne ordinaire où se trouve la plupart des hôtels. Plus belles et beaucoup moins touristique que celle de Tam Coc, les grottes de Trang An sont une pépite encore méconnue, et dont la visite constituera à coup sûr l’un des moments les plus marquant de votre séjour au Vietnam. A 10 km au nord de Ninh binh, la ville de Hoa lu, située dans la direction opposée à Tam Coc, fut la capitale du Tonkin pendant une quarantaine d’années, autours de l’an 1000. Aujourd’hui la ville de Hoa Lu n’a aucun intérêt en soi, mais la campagne aux alentours vaut vraiment le détour.
Excursion sur le site de Trang An : embarquement à bord de barques à fond plat pour une promenade à travers les rizières sur le site de Thung Nang. Ce site magnifique est aussi appelé la « baie d’Ha Long terrestre » en raison de son relief avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante et de succession de cirques naturels. En 2014 le site de Trang An a été désigné parmi le Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.
Déjeuner au restaurant.
Le temple de Dinh Tien Hoang : Ce temple fut construit sur les fondations de l’ancien palais royal de Hoa Lu. Les rois avaient bon goût pour choisir le site de leur capitale.
Le temple de Le Dai Hanh : Un ensemble flambant neuf inauguré en 2010. Des proportions architecturales titanesques. De là-haut, on peut jouir d’une vue splendide sur la campagne, un paysage qui invite la contemplation
Promenade à vélo depuis l’embarcadère de Tam Coc jusqu’à la pagode de Bich Dong (+/-2km). La promenade vous emmène à travers la campagne de Ninh Binh, dans un cadre calme et magnifique avec les arbres aux bords de route, des canards nageant sur les rivières, des buffles dans les champs de riz etc.
Visite des pagodes de Jade (Bich Dong) situées au flanc d’une montagne.
Le jardin d’oiseau « Thung Chim » : D’une superficie totale de 34 ha, le jardin d’oiseau fait partie du site touristique de Tam Coc – Bich Dông. On peut s’y rendre en faisant une excursion en bateau dans la forêt immergée d’eau pour découvrir la vie des animaux sauvages et notamment des oiseaux, en particulier des aigles… Il s’agit d’un nouveau genre d’écotourisme comportant fermes, jardins fruitiers, Particulièrement intéressant, il laissera un souvenir inoubliable à ses visiteurs qui, en outre, pourront déguster les spécialités locales dans des maisons sur pilotis.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel à Ninh Binh.
JOUR 3: HA NOI – LA BAIE D’HALONG
Après le petit déjeuner, départ par la route de la célèbre baie d'Halong, pour une croisière mémorable sur la baie.
Ville de HA LONG : sa baie, nouvellement désignée parmi les 7 nouvelles merveilles du monde, offre un des plus beaux paysages maritimes du monde.
Croisière sur la baie d’Halong : à bord d'une jonque, vous passerez une mémorable croisière. Profitez d'un délicieux repas de fruits de mer à bord et passer votre journée en admirant l'une des merveilles naturelles du Vietnam. Visite des îlots, des grottes, Si le cœur vous en dit, vous pourrez faire une petite trempette dans les eaux jade du golfe du Tonkin.
Cocktail de bienvenue, présentation de la croisière, attributions des cabines
Repas de fruits de mer frais de la région
Exploration de la baie d'Halong avec les visites de: l'île Dinh Huong, l'îleGa Choi, l'île Dog, l'île de voile. Montagne de Binh Phong, l'île a Tête d'Homme, l'île de Tortue.
Visite de la grotte de Luon sur un bateau de bambou
Transfert sur un petit bateau pour visiter l'île de Titop où vous pouvez faire de belles photos de la baie d'Halong sur les hauteurs de l'île ou vous baigner dans une eau de cristal.
Visite du village flottant de pêche sur un petit bateau.
Retour sur le bateau où vous aurez la possibilité de devenir un chef vietnamien avec un cours de cuisine sur notre jonque tout en contemplant le coucher du soleil sur la baie.
Profitez d'un délicieux dîner servi à bord .
Nuit sur la jonque à Halong.
JOUR 4: LA BAIE D’HALONG – HANOI
Commencez votre journée avec le Tai Chi sur la terrasse
Après le petit déjeuner, vous prendrez un petit bateau pour l’une des plus belles grottes de la baie d’Halong connue sous le nom de "Grotte de Surprise". Démarrer une visite à pied pendant environ 60 minutes, vous aurez à grimper les 100 marches de l'entrée de la grotte avant de profiter étonnante créativité naturelle.
Vous rendez la cabine et prendrez le déjeuner sur le chemin du retour vers la ville d'Halong
Retour à Ha Noi, sur le chemin arrêt à la traditionnelle fabrique de céramique de Dong Trieu.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel à Ha Noi
JOUR 5: HA NOI – HUE
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport de Ha Noi à … pour le vol à destination de Hue
Décollage à … sur le vol …
Arrivée à Hue à ….
Ville de HUE : Hué fut la capitale du pays pendant les dynasties Tay Son et Nguyen. Au fil des siècles, la ville est devenue un grand centre de l’architecture vietnamienne, ce qui lui a valu d’être classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1993.
Par tradition, Hué représente l’un des principaux centres culturels, religieux et d’enseignement du pays. De part et d’autre de la rivière des Parfums, les superbes tombeaux des empereurs Nguyen, plusieurs somptueuses pagodes et les vestiges de la citadelle impériale constituent les principaux attraits touristiques de la ville.
Déjeuner au restaurant.
La rivière des Parfums : Croisière de 5 kilomètres pour atteindre la pagode de la Dame Céleste.
La pagode de Thien Mu : Fondée en 1601, la pagode de la « dame céleste », la plus connue de Huê, se signale depuis le fleuve par une haute tour octogonale de 7 étages évoquant les 7 réincarnations de Bouddha.
La citadelle de Hue : construite entre 1805 et 1824 par l’empereur Gia Long, pour la dynastie qu’il venait de fonder. Sa structure évoque la cité interdite de Pékin. : une citadelle contenant la cité impériale, contenant elle-même la cité interdite. La citadelle est carrée et fortifiée par une enceinte haute de 6,60 m épaisse de 21m, renforcée d’un fossé.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel à Hue.
JOUR 6: HUE – HOI AN
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le tombeau de Tu Duc : celui-ci est également appelé tombeau de la Modestie, il couvre 475 hectares de pinède sur la rive droite de la rivière des Parfums, à quelques huit kilomètres de Huê. La nécropole a été construite de 1864 à 1867 en respectant le relief de colline qui la supporte.
Le village de fabrication de chapeaux coniques.
Déjeuner au restaurant.
Départ pour Hoi An en passant par :
Le pont en forme de dragon : situé à Da Nang ce pont de 670m de long et de 40m de large, pour accueillir 6 voies de trafic, est soutenu par une structure métallique en forme de dragon équipée de 15.000 LED qui lui permet de changer de couleur mais surtout la tête du dragon est capable de cracher des boules de feu.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel à Hoi An.
JOUR 7: HOI AN
Petit-déjeuner à l’hôtel
HOI AN : Autrefois située sur les routes maritimes de la soie, Hoi An connut son expansion à partir du Xve siècle, lorsque de grands commerçants y installèrent des comptoirs. A son apogée, Hoi An, contemporaine de Macao et de Melaka, constituait une étape incontournable pour les marchands hollandais, portugais, chinois, japonais et autres. Ces riches marchands construisent également d’élégantes maisons tout en bois. Au fil des décennies, tous les styles architecturaux se mêlèrent pour donner un cachet unique à Hoi An, cité aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. 844 bâtiments ont été répertoriés pour leur intérêt historique et architectural.
Temps libre ou bien profiter de la plage AN BANG ou Cua Dai
Déjeuner libre.
Après-midi, visite de :
Promenade à l’ancienne ville de Hoi An : visite du musée historique et culturel de Hoi An, du temple de Quan Cong, un spectacle de danses ou de chants cham d’une vingtaine de minutes est offert, visite également du pont japonais qui fut construit en 1593 et de la vieille maison de Phung Hung…
L’atelier de soie (THANG LOI) : vous découvrirez tout le cheminement de la fabrique de la soie et aurez la possibilité de commander un costume sur mesure qui vous sera livré sous 24 heures.
Puis transfert à l’aéroport de Da Nang à … pour le vol à destination de Ho Chi Minh ville.
Décollage à … sur le vol …
Nuit à l’hôtel à Nha Trang.
Fin de nos services