Visite du Sud et Centre du Vietnam

Visite du Sud et Centre du Vietnam

     

    JOUR 1 :  ARRIVEE A HO CHI MINH VILLE

     

    Arrivée à Ho Chi Minh ville à …

     

    Formalités de douane et récupération des bagages (Durée estimée à environ 45 minutes).

    Vous serez ensuite accueillis par votre guide et votre chauffeur, à l’extérieur de l’aéroport, transfert à votre hôtel pour l’installation

     

    Ville de SAIGON : la perle de l’Extrême – Orient”, la plus grande ville et le centre économique du pays. Ce qui frappe de premier abord en arrivant dans la mégalopole du Sud, c’est l’extrême agitation qui y règne et l’irrésistible énergie qui s’en dégage. Cité animée, l’intérêt de la visite de Saigon réside dans ses différents quartiers, tous imprégnés d’une atmosphère spécifique : le Saigon colonial, le Saigon des Américains, Cholon, la ville chinoise.

     

    Visite du marché Ben Thanh : il occupe tout un bloc de maisons. Construit par les Français en 1914, il servait de halles centrales. A demi-couvert, c’est un dédale de rues abritant des échoppes en tout genre. La coupole de l’édifice central, de 28m de diamètre, est surmontée d’une horloge. Les étals surprennent par la variété des produits. Milles couleurs, milles odeurs…

     

     

    L’Hôtel de ville (visite de l’extérieur) : Cet énorme édifice ressemblait à un gâteau d’anniversaire jaune et blanc. Depuis sa rénovation, sa façade de 66m, surmontée d’un beffroi et décorée par Ruffier est devenue plus élégante. A l’intérieur, de beaux lustres de cristal lui donnent une ambiance raffinée. Siège des membres du Comité du peuple de Hô Chi Minh ville.

     

    Les avenues Nguyen Hue : surnommés « Les Champs Elysées » de Saigon.

     

    Dîner au restaurant

     

    Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh ville

     


     

    JOUR 2 : HO CHI MINH VILLE

     

    Après le petit déjeuner,Marché Cho Lon : qui signifie « Grand marché » représente le grand centre commerçant de la capitale du Sud avec une population d'un demi-million de Vietnamiens d'origine chinoise, les Hoa. Les nombreux petits marchés, bons restaurants, boutiques en tous genres, pagodes et temples chinois peinturlurés, donnent à la ville un caractère exotique des plus dépaysant.

     

    Le centre de la médecine traditionnelle à Saigon : situées en aval de la rue Hai Thuong Lan Ông, les officines dédiées à la médecine traditionnelle chinoise et qui font la renommée de celle-ci profuses. Flânez le long de ces établissements et admirez le travail des apothicaires en pleine préparation de potions magiques qui soignent de tous les maux.

     

    Le temple de Thien Hau : Un des temples les plus fréquenté et visité de Cholon. Il est dédié à Tien Hau la déesse protectrice des navigateurs. Fondé en 1835 par des chinois originaires de Canton, il serait le plus grand sanctuaire chinois du sud du Vietnam. Les femmes stériles ou celles qui n’ont que des filles (au Vietnam, on préfère encore les garçons aux filles !) prient devant l’autel de Ba Me Sanh, déesse de la fécondité.

     

    La poste centrale : Sa construction fut achevée en 1891, Gustave Eiffel lui-même signa sa charpente métallique. Son architecture, avec un toit surmonté d’une verrière, n’est pas sans rappeler les édifices de l’Exposition universelle. A l’intérieur, d’innombrables ventilateurs brassent un air moite. C’est un lieu où il est agréable de s’arrêter.

     

    Déjeuner au restaurant

     

    Landmark 81 est un gratte-ciel ultra-haut à Ho Chi Minh-Ville, au Vietnam, qui a été conçu par la société britannique de conception, d’ingénierie et de conseil Atkins. L’investisseur et développeur principal du projet est Vinhomes, une société vietnamienne qui est également la plus grande société immobilière du pays. Le Landmark 81 est le plus haut bâtiment du Vietnam, le plus haut bâtiment achevé d’Asie du Sud-Est en juillet 2018 et le 14e plus haut bâtiment du monde.

    Balade dans le centre commercial avec possibilité de monter à l’étage le plus haut ( à vos frais)

    Si le temps le permet, vous ferez aussi une petite promenade dans le parc de ce complexe résidentiel.

     

     

    Retour au centre-ville en passant par Le nouveau pont « Thu Thiem 2 » avec une superbe vue sur le centre-ville.

     

    Dîner libre.

     

    SUGGESTION POUR LE TEMPS LIBRE :

     

    Parc Binh Quoi avec la possibilité de dîner ( à vos frais et à régler sur place) avec un buffet en plein air avec des plats et un cadre typiquement vietnamien.

    Site internet: https://binhquoi.vn/

     

    Acoustic Bar, site internet: https://www.facebook.com/acousticbarngothoinhiem/

    Carmen Bar, site internet: https://carmensaigon.com/

    Café Hi-end, site internet: https://www.facebook.com/hiendcafe.hcmc/?locale=vi_VN

     

    Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh ville

     


     

    JOUR 3 : HO CHI MINH VILLE

     

    Petit déjeuner à l’hôtel

     

    Le palais de la Réunification : Ce jeune monument est entré dans l’histoire le 30 avril 1975, qui marquait la chute de Saigon, la fin du Sud du Vietnam et de 30 années de guerre impitoyable. Construit en 1966 sur les plans (pour la façade seulement) de l’architecte Vietnamien Ngo Viet Thu, grand prix de Rome en 1955, le palais de la Réunification s’est d’abord appelé le palais de l’indépendance puis le palais présidentiel.

     

     

    Déjeuner au restaurant

     

    L’atelier de fabrication de laque : Les techniques possibles pour la laque sont : peinture, nacre et coquille d'œuf (œuf de canne). C’est l’occasion d’apprécier le travail minutieux « des artistes ouvriers ».

     

    Le Jardin botanique et zoologique de Saigon est classé dans la liste des plus anciens zoos du monde. Il abrite plus de 1.000 animaux relevant de plus de 120 espèces et une collection de 1.000 espèces végétales. Il a réussi à élever et à faire se reproduire en captivité des animaux rares comme le tigre indochinois ou le lion blanc.

     

    Dîner libre.

     

    Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh ville


     

    JOUR 4 : HO CHI MINH VILLE – DA NANG

     

    Petit déjeuner à l’hôtel

     

    Transfert à l’aéroport de Ho Chi Minh ville à pour le vol à destination de Da Nang

    Décollage à sur le vol

    Arrivée à Da Nang à ….

     

    Déjeuner au restaurant

     

    La pagode de Linh Ung-Bai But : est située à 10 km au Nord-Ouest de Da Nang, mérite bien le détour. Elle est construite entre terre et ciel repose sur la presqu’île de Son Tra. Il est connu pour son architecture originale et inconnue. Linh Ung selon la signification de littérature est “Vœu exaucé miraculeusement”. A près de 200m d’altitude, cette pagode de 20 hectares offre un panorama magnifique sur la mer et sur la ville de Da Nang.

     

     

    Le pont en forme de dragon : situé à Da Nang ce pont de 670m de long et de 40m de large, pour accueillir 6 voies de trafic, est soutenu par une structure métallique en forme de dragon équipée de 15.000 LED qui lui permet de changer de couleur mais surtout la tête du dragon est capable de cracher des boules de feu.

     

    L’atelier des tailleurs de pierre : en plein exercice, ces tailleurs s’inscrivent dans une longue tradition locale. Les habitants du village de Non nuoc vivaient de l’exploitation et de la taille du marbre de la montagne.

     

    La montagne de marbre : faite de 5 collines posées au bord de la mer et qui constituent un centre de pèlerinage bouddhique. Les sanctuaires contiennent des statues de toutes sortes, parfois taillé à même la roche. La plus belle pièce est celle du bouddha taillé dans la roche.

     

    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Da Nang


     

    JOUR 5: DA NANG – HOI AN

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    Temps libre.

     

    Déjeuner au restaurant

     

    Départ pour Hoi An.

     

    HOI AN : Autrefois située sur les routes maritimes de la soie, Hoi An connut son expansion à partir du Xve siècle, lorsque de grands commerçants y installèrent des comptoirs. A son apogée, Hoi An, contemporaine de Macao et de Melaka, constituait une étape incontournable pour les marchands hollandais, portugais, chinois, japonais et autres. Ces riches marchands construisent également d’élégantes maisons tout en bois. Au fil des décennies, tous les styles architecturaux se mêlèrent pour donner un cachet unique à Hoi An, cité aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. 844 bâtiments ont été répertoriés pour leur intérêt historique et architectural.

     

    Promenade à l'ancienne ville de Hoi An: visite du musée historique et culturel de Hoi An, du temple de Quan Cong, du temple et siège social de Phuc Kien, un spectacle de danses ou de chants cham d’une vingtaine de minutes, visite également du pont japonais qui fut construit en 1593 et de la vieille maison de Phung Hung…

     

     

    Visite de l’atelier de soie : vous découvrirez tout le cheminement de la fabrique de la soie et aurez la possibilité de commander un costume sur mesure qui vous sera livré sous 24 heures.

    Le reste du temps est dédié au shopping (tailleurs) ou aux activités diverses à l’hôtel. Possibilité de faire du vélo en demandant à la réception de l’hôtel. 

     

    Dîner libre.

     

    Nuit à l’hôtel à Hoi An


     

    JOUR 6: HOI AN

     

    Après le petit déjeuner,

     

    Vous partez à vélo en direction du village de légumes de Tra Que (4km - 20 minutes de balade).

     

    Tra Que ( prononcé “Tchia-koué ») est renommé pour ses herbes aromatiques (menthe, basilic) dont les feuilles sont dotées d'un arôme particulier.

    Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs qui vous initieront à leurs techniques. On vous guidera alors  dans le travail du bêchage et de la cueillette des légumes.

    Vous vous adonnez à une séance de massage pieds.

     

     

    Vous vous adonnez à une séance de massage pieds.

     

    Puis, vous déjeunez de spécialités du village comme le “Tam Huu”, assortiment de crevettes, de porc, d’herbes aromatiques et de six autres plats typiques de Hoi An. Une démonstration de cuisine vous est également proposée, pour vous enseigner la préparation d’un plat typique de la région.

     

    Dîner libre

     

    Nuit à l’hôtel à Hoi An


     

    JOUR 7 : HOI AN – DA NANG – HO CHI MINH VILLE

     

    Petit déjeuner à l’hôtel.

     

    Temps libre.

     

    Transfert à l’aéroport de Da Nang à pour le vol retour à Ho Chi Minh ville.

    Décollage à sur le vol

    Arrivée à Ho Chi Minh ville à ….

     

    Transfert à l’hôtel (sans guide).

     

    Nuit à l’hôtel à Ho Chi Minh ville


     

    JOUR 8 : HO CHI MINH VILLE – VOL RETOUR

     

    Petit-déjeuner à l’hôtel.

     

    Transfert à l’aéroport de Ho Chi Minh ville pour le vol retour (sans guide).

    Décollage sur le vol … à ...

     

     Fin de nos services