Jour 1 : HO CHI MINH VILLE – VUNG TAU
Arrivée à Ho Chi Minh ville à … sur le vol …
Formalités de douane et récupération des bagages (Durée estimée à environ 45 minutes).
Vous serez ensuite accueillis par votre guide et votre chauffeur, à l’extérieur de l’aéroport, transfert pour Vung Tau en bus privé VIP.
Arrivée à Vung Tau vers 10h30.
Déjeuner au restaurant.
Après-midi : Pêche, baignade ou Spa à l’hôtel.
Pour les amateurs de plages :
Bai Truoc (Plage en avant) : Cette plage se trouve juste au milieu de Vung Tau, s’étend sur un kilomètre de long et être entourée de grande et de petite montagne. L’activité principale ici est la pêche qui commence très tôt depuis 5h30 du matin.
Bai Sau (Plage arrière) : La plage arrière, la principale plage touristique de Vung Tau, est l’une des plus grandes et plus belles plages du Vietnam. Sur plus de 10 km de littoral, vous voyez toujours un grand nombre de touristes, notamment pendant le week-end. Les voyageurs sont immédiatement attirés par les dunes de sable blanc, la mer calme et l’immense forêt de casuarinas. En venant ici, en respirant profondément, en sentant le vent soufflant sur votre peau, tout le stress et les fardeaux de la vie seront dissipés. De nombreux centres de loisirs et de détente se trouvent là-bas, à savoir Paradis – la zone de baignade, de détente avec un système d’hôtels modernes. Attention en cas de grosses vagues.
Bai Dua (Plage d’ananas) : C’est une petite plage allongeant sur la rue Ha Long près de la petite montagne. Il y avait une grande variété d’ananas sur la plage, donc elle a été nommée d’ananas. Les touristes sont attirés par l’atmosphère fraîche et la beauté naturelle créée par les superbes montagnes rocheuses, de petites plages poétiques et les rangées d’arbres ombragée.
Bai Dau (Plage de fraise) : C’est une autre petite plage au pied de la grande montagne. Il y a peu de vent ici avec de petites vagues. Il n’y a pas trop nombreux touristes sur la plage, c’est donc un endroit idéal pour ceux qui aiment le calme, la propreté et la beauté tranquille.
Nuit à l’hôtel à Vung Tau.
Jour 2 : VUNG TAU
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Suggestions de visite (à vos frais, mais certaines sont gratuites) :
La visite de la « maison blanche » ancienne demeure de Paul Doumer. Collection de Porcelaines chinoises, poteries et bronzes. 300mètres de grimpette.
Le phare, au sommet de la petite montagne : très belle vue sur la ville. 3km de montée. Compter 2h aller-retour. Hamac et bars sur le chemin.
Télécabine qui amène à 200 mètres sur une colline surplombant la baie. Compter 15€.
La statue du christ géant : 735 marches pour accéder à cette immense statue de 30m de haut et 18 de large. Visite possible de l’intérieur).
Le temple de la baleine : culte ancien qui se pratique à Vung Tau et célébré chaque année fin août-début septembre.
Course de lévriers au stade Lam Son : jours à vérifier
Le musée des armes du monde : 14 rue Hai Dong.
Nuit à l’hôtel à Vung Tau.
Jour 3 : VUNG TAU – CON DAO
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ 8h00 pour l’île de Con Dao en ferry express (15kg par personne)
Arrivée à Con Dao vers 11h15.
CON DAO : Avec de belles plages vierges, une eau cristalline et une côte de sable blanc, l'île de Con Dao est un paradis de détente et de découverte de la nature au Vietnam.
L'île est située à 185 km de Vung Tau et le moyen le plus simple de se rendre de Vung Tau à Con Dao est par ferry.
Con Dao est un archipel de 16 îles situé au sud du Vietnam, à 230 kilomètres d’Ho Chi Minh Ville. C’est aussi le nom de la principale ville de sa plus grande île et la seule habitée, Con Son. L’archipel appartient à la province de Vung Tau.
Renommé Îles Poulo-Condor sous la colonisation française, Con Dao abritera à partir de 1862 un des principaux bagnes d’Indochine où seront enfermés des milliers d’opposants politiques. Aujourd’hui, l’archipel est devenu pour les Vietnamiens un symbole de lutte pour l’indépendance. Beaucoup d’entre eux se rendent à Con Dao en pèlerinage pour se recueillir sur les nombreux autels marquant les lieux décisifs de ce combat pour la liberté.
Con Dao accueille aussi un parc national de près de 20 000 hectares répartis entre terre et mer. Ce sont plus de 130 espèces animales, dont plusieurs endémiques, 800 végétaux d’innombrables coraux qui composent l’écosystème de l’archipel. On y trouve les plus importants sites de ponte de tortues marines du Vietnam ainsi qu’un mammifère rare de la famille des lamantins : le dugong.
Autres suggestions :
-Randonnée sans guide jusqu’à la baie d’Ong Dung (1km)
-Le musée de la révolution et le musée de Con Dao.
Nuit à l’hôtel à Con Dao.
Jour 4 : CON DAO
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Con Dao.
Jour 5 : CON DAO – HO CHI MINH VILLE – PHU QUOC
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre.
Déjeuner libre.
Puis transfert à l’aéroport de Con Dao pour le vol en direction de Phu Quoc (escale 1h35 à Ho Chi Minh ville).
Décollage sur le vol … à 15h30
Arrivée à Phu Quoc à 19h30.
Transfert à l’hôtel pour l’installation.
Nuit à l’hôtel à Phu Quoc.
Jour 6 : PHU QUOC
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Phu Quoc.
Jour 7 : PHU QUOC
Petit-déjeuner à l’hôtel.
La ferme de fabrique de perle
La fabrique de nuoc mam: pour éclaircir le mystère d’une odeur entêtante. Le nuoc mam est une saumure obtenue par macération de poissons de mer et de crevettes ; il forme l’ingrédient de base de l’alimentation des vietnamiens
La prison de Phu Quoc : où vous allez visualiser les films documentaires pour plonger dans les état d’âmes des révolutionnaires patriotiques et la fierté nationale des Vietnamiens.
La baignade à la plage Bai Sao: une des plus belles et plus populaires de l’île avec son sable doux. Activités nautiques disponibles à vos frais.
La pagode de Ho Quoc
Déjeuner au restaurant.
Nuit à l’hôtel à Phu Quoc.
Jour 8 : PHU QUOC – HO CHI MINH VILLE
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport de Phu Quoc pour le vol retour.
Décollage sur le vol … à …
Arrivée à Ho Chi Minh ville à …
Fin de nos services