Mardi 7 mai
JOUR 1 : ARRIVEE A ZAGREB
Arrivée à Zagreb à 19h40 sur le vol TK1055
Vous serez ensuite accueillis par votre guide et votre chauffeur, à l’extérieur de l’aéroport. Transfert à votre hôtel pour installation.
Dîner libre-arrivée trop tardive à l’hôtel
Nuit à l’hôtel à Zagreb.
Mercredi 8 mai
JOUR 2 : ZAGREB
Petit déjeuner à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, la visite guidée privée de la ville de Zagreb commence.
Découvrez sa riche histoire, remontant à l'époque médiévale, lors d'une promenade guidée.
Cette promenade vous permettra de connaître la riche histoire de la ville, qui remonte à l'époque médiévale. Le guide local vous emmènera de la place principale, Ban Jelacic, à la cathédrale*, l'un des monuments les plus importants de la ville. Vous découvrirez les origines de la cathédrale de l'Assomption de la Vierge Marie, les difficultés qu'elle a rencontrées et sa rénovation.
Votre itinéraire vous mènera à la vibrante rue Tkalčićeva, plus connue sous le nom de rue des bars, où il y a toujours un flot continu de personnes. Vous entendrez parler de la philosophie du farniente et d'autres habitudes quotidiennes des habitants. À quelques pas de là se trouve le charmant funiculaire.
Il s'agit du plus ancien moyen de transport public de la ville et il fait la joie des habitants de Zagreb depuis plus de 125 ans. Montez à bord pour vous rendre à Gradec, la ville haute. Gradec est l'une des deux colonies médiévales qui ont formé Zagreb.
Déjeuner libre
Promenez-vous le long de la charmante promenade de Strossmayer, le meilleur endroit pour avoir une vue panoramique sur les toits de Zagreb. Visitez la tour Lotrscak et l'église Saint-Marc*. Cette dernière, avec son toit pittoresque, figure sur la carte postale la plus souvent envoyée de Zagreb. Explorez les rues secondaires, découvrez leur charme et entrez peut-être dans l'une des anciennes cours. Descendez jusqu'à la plus ancienne pharmacie de Zagreb, datant du XIVe siècle. Traversez la porte de pierre en quittant la ville haute. Cette porte faisait partie du système de défense de la vieille ville et c'est la seule qui ait survécu. A l'intérieur, une petite chapelle abrite l'image miraculeuse de Notre-Dame, la sainte patronne de Zagreb.
Dîner et nuit à l’hôtel à Zagreb.
Jeudi 9 mai
JOUR 3 : ZAGREB – GOSPIĆ
Petit déjeuner à l’hôtel.
Poursuivez votre circuit vers la Croatie côtière avec une escale aux lacs de Plitvice et une nuit à Gospić.
Visitez le plus ancien parc national de Croatie. Arrivez au site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO pour faire une promenade dans la nature à travers les magnifiques forêts des lacs supérieurs. Émerveillez-vous devant un système de 16 lacs séparés par des barrières de travertin et examinez de près cet incroyable phénomène naturel. Apprenez comment les lacs, les rivières karstiques et les ruisseaux sont un processus continu qui continue à façonner le paysage au fil du temps. Admirez quelques-unes des magnifiques chutes d'eau et placez-vous devant la grande chute d'eau (Veliki slap), haute de 78 mètres, pour entendre le tonnerre rugissant de l'eau lorsqu'elle frappe le sol.
Déjeuner en cours de visite
Après Plitvice, continuez jusqu'à Gospić.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel à Gospić.
Vendredi 10 mai
JOUR 4 : GOSPIĆ – SMILJAN – ZADAR – SIBENIK
Petit déjeuner à l’hôtel
Ensuite, visite de Smiljan, le village natal de Nikola Tesla. Le grand inventeur et physicien est né le 10 juillet 1856, et sa maison natale a été transformée en centre commémoratif. Une interprétation de la vie de Tesla y est présentée, ainsi que le village auquel Tesla s'est beaucoup identifié, d'où il est parti et où il a eu ses premières idées pour ses premières inventions. Le centre commémoratif est l'endroit où le grand génie a fait les premiers pas vers ses plus grandes réalisations qui ont changé le monde. Tesla est né dans une famille paroissiale, dans une maison située à côté de l'église orthodoxe Saint-Pierre et Saint-Paul, construite en 1765.
Déjeuner
Après la visite du centre commémoratif, continuation vers Šibenik avec une escale à Zadar. Zadar est à la fois une machine à remonter le temps et un musée en plein air. Vous y trouverez quelques-uns des plus beaux monuments de l'architecture et du patrimoine culturel de la côte orientale de l'Adriatique.
Après une promenade dans la vieille ville de Zadar, vous continuerez vers Šibenik pour l'enregistrement à l'hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Šibenik.
Samedi 11 mai
JOUR 5 : SIBENIK
Petit déjeuner à l’hôtel.
Cette journée est réservée à une dégustation de vins à Skradin, près de Šibenik. Nous vous emmènerons dans l'une des caves familiales locales, la cave Ante Sladić. Leurs vignobles sont plantés juste à l'extérieur du village ainsi que sur les collines au-dessus de la ville de Skradin, en bordure du parc national de Krka.
Cette région bénéficie d'un microclimat unique influencé par la rivière Krka et la mer Adriatique. Située à 250 mètres au-dessus du niveau de la mer, elle se caractérise par des nuits fraîches et de nombreuses journées chaudes et ensoleillées.
Déjeuner libre
Après la dégustation de vins, retour à Šibenik pour un temps libre dans la vieille ville de Šibenik
Dîner et nuit à l’hôtel à Šibenik.
Dimanche 12 mai
JOUR 6 : SIBENIK – SALONA – KLIS – MAKARSKA
Petit déjeuner
En route vers Makarska avec des arrêts à Salona et à la forteresse de Klis où une visite de la forteresse est prévue.
L'ancienne Salona se trouve au cœur de Solin et était autrefois la capitale de la province romaine de Dalmatie. C'est le plus grand parc archéologique de Croatie, dont la taille est attestée par les remparts monumentaux avec des tours et des portes, un forum avec des temples, un amphithéâtre et des cimetières avec des martyrs saloniens (Manastirine, Kapljuč, Marusinac). Salona était une ville de plus de 60 000 habitants et, selon la légende, le lieu de naissance de l'empereur Dioclétien.
Après Salona, la forteresse de Klis est le prochain lieu que vous visiterez sur l'itinéraire. La forteresse de Klis (Tvrđava Klis) a une histoire de plus de 2000 ans, qui commence avec la tribu illyrienne appelée Dalmatae qui l'utilisait comme place forte avant qu'elle ne soit prise par les Romains. Après la chute de l'Empire romain, le site est devenu le siège de plusieurs rois croates.
Déjeuner en cours de visite
Après Klis, continuation vers Makarska pour l'enregistrement à l'hôtel.
Dîner libre
Nuit à hôtel à Makarska
Lundi 13 mai
JOUR 7: MAKARSKA
Petit déjeuner
JOURNEE LIBRE ou 2 OPTIONS
Déjeuner libre
Dîner et nuit à l’hôtel
Mardi 14 mai
JOUR 8 : MAKARSKA – DUBROVNIK
Petit-déjeuner à l’hôtel,
Après le petit-déjeuner, vous quitterez Makarska pour Dubrovnik.
Déjeuner libre à Dubrovnik
Temps libre à Dubrovnik
Dîner et nuit à hôtel à Dubrovnik.
Mercredi 15 mai
JOUR 9 : DUBROVNIK – NAPLES
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre
Déjeuner libre
Transfert à l’aéroport de Dubrovnik à … pour le vol à destination Naples
Décollage à … sur le vol …
Arrivée à Naples à ….
Dîner et nuit à hôtel à Naples.
Jeudi 16 mai
JOUR 10 : NAPLES-– SORRENTE – COTE AMALFITAINE – NAPLES
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ 8h
Visite guidée des fouilles de Pompéi: cet ancien centre romain fut détruit dans le 1er siècle avec l'éruption du Vésuve. Il nous reste des fouilles merveilleuses. Pompéi représente un patrimoine archéologique d'importance extraordinaire, non seulement pour être un documentaire historique important, mais aussi pour sa valeur évocatrice.
Entrée aux fouilles de Pompéi. Durée 2h30
Déjeuner
Départ pour la Côte Amalfitaine.
Découverte de la Côte Amalfitaine, l'une des corniches les plus belles et charmantes d'Europe grâce à ses paysages inoubliables caractérisés par les couleurs de l'eau, les parois escarpés des roches, les nombreux oliviers et citronniers.
Dîner libre et nuit à hôtel à Naples
Vendredi 17 mai
JOUR 11 : NAPLES
Petit-déjeuner à l’hôtel
Journée libre (Mais bus à disposition pendant 8heures) ou OPTION CAPRI
SUGGESTIONS : Côte Amalfitaine (suite de la veille) et NAPLES : *(Idée d'itinéraire libre : Vous arpenterez la célèbre Spaccanapoli, ses églises, ses hôtels particuliers, la pittoresque rues des santonniers et enfin la visite du magnifique cloître de Santa Chiara dont la basilique est le plus grand monument gothique de la ville.
Départ pour la visite du centre historique de Naples. Vous découvrirez la piazza del Plebiscito, située au cœur de la ville elle est bordée
le palais Royal, le palazzo Salerno et le palazzo della Prefettura.
Continuation vers la galerie Umberto 1er, puis vous admirerez le Castel Nuovo.
Avant d'arpenter la Via Toledo et ses commerces typiques et populaires, vous terminerez la visite par les extérieurs du château de l'œuf, le plus ancien château)
Ou
Transfert vers le port de Naples et embarquement
Embarquement sur le ferry de Naples à Palerme
Dîner et nuit en ferry
Samedi 18 mai
JOUR 12 : PALERME
Petit déjeuner sur le ferry et arrivée du groupe au port de Palerme.
Palerme est le joyau culturel de la Sicile. Le centre monumental, au milieu de rues qui hésitent entre immeubles cossus et maisons bordées d'échafaudages, il rassemble la plupart des monuments d'avant le Risorgimento : l'imposante cathédrale dédiée à Notre-Dame-de-l ‘Assomption, le palais des Normands, ancienne forteresse punique, romaine et byzantine actuellement siège du Parlement de la région de Sicile, la piazza Pretoria avec sa superbe fontaine jadis surnommée « fontaine de la honte» en raison de ses statues de nus.
Déjeuner
Après-midi libre
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Palerme
Dimanche 19 mai
JOUR 13 : PALERME – TRAPANI
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite guidée de Monreale. Sur les hauteurs de Palerme on visite la cathédrale de Guillaume II dont les parois sont entièrement recouvertes de splendides mosaïques de style byzantin.
Route vers Ségeste.
Visite guidée de cette ville fondée par les Phéniciens. Sur les pentes du mont Barbaro, se dresse un temple dorique qui illustre bien l'attrait que l'art grec exerçait sur les populations indigènes de la Sicile occidentale.
Entrée aux fouilles de Ségeste.
Déjeuner
Arrivée à ERICE dans l’après-midi.
Découverte libre de cette ville perchée sur une butte.
Sa forme triangulaire est héritée de l’Astarté phénicienne, de l’Aphrodite grecque et de la Vénus romaine; Cathédrale remarquable et puissant campanile
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Trapani
Lundi 20 mai
JOUR 14 : TRAPANI – AGRIGENTE
Petit déjeuner à l'hôtel,
Départ pour Agrigente
Déjeuner
L'après-midi visite guidée de la Vallée des Temples d'Agrigente. Elle représente un des plus grandioses ensembles d'architecture grecque classique de la Méditerranée occidentale, dont ceux d'Hercule, de Junon, de la Concorde (le mieux conservé des temples doriques de Sicile).
Entrée à la Valle dei Temple à Agrigente.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Agrigente.
Mardi 21 mai
JOUR 15 : AGRIGENTE – CATANE
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Catane.
En cours de route, arrêt à Piazza Armerina pour la visite de la Villa Romana del Casale.
Déjeuner
Visite guidée de Piazza Armerina avec Villa Romana del Casale. On pourra admirer les ruines suggestives de la villa romaine, connue dans le monde entier pour ses mosaïques de pavement splendides ; les savants ont avancé différentes hypothèses sur la datation (entre IIIème et la moitié du IVème s. ap. J.C.) et l'identification du propriétaire, probablement un militaire proche de la cour impériale. En 1161 une inondation provoqua un éboulement qui ensevelit la villa ; elle a été donc restructurée et les fouilles sont encore en cours. Les mosaïques, la zone thermale et le grand péristyle ont un intérêt remarquable.
Entrée à la villa romaine du Casale et de ses mosaïques romaines à Piazza Armerina.
Diner libre et nuit à l’hôtel à Catania ou alentours
Mercredi 22 mai
JOUR 16 : CATANE – SYRACUSE – CATANE
Départ pour Syracuse.
Visite guidée de Syracuse : la vieille ville, un quartier situé sur l'île d'Ortygie formant le cœur physique et spirituel de Syracuse, avec une prédominance de constructions médiévales ponctuées de quelques palais et églises baroques. Une cathédrale du VIIe siècle qui englobe dans sa structure les colonnes d'un temple grec dédié à Athéna
Déjeuner
Diner libre et nuit à l’hôtel à Catane ou alentours
Jeudi 23 mai
JOUR 17 : CATANIA – ROM
Petit déjeuner à l'hôtel.
Journée libre ou option ETNA
Déjeuner libres et temps libre pour le shopping
Ou option ETNA
Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Rome.
Décollage sur le vol … à …
Arrivée à Rome en fin d’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel à Rome
Vendredi 24 mai
JOUR 18 : ROME
Le matin visite guidée de la voûte, chef-d’œuvre de Michel Ange; de la Basilique St Pierre,
0Entrée aux Musée du Vatican, écouteurs inclus (FERME le dimanche avec Max. 30 pax à la fois + guide)
Déjeuner
L'après-midi visite guidée de Rome Antique: on découvrira l'Arc de Constantin, le Colisée construit pour être centre de spectacles, jeux et combats, la colline du Capitole avec la vue imprenable sur les Forums qui furent le cœur de la vie politique et commerciale de la Rome Antique, la Piazza Venezia…
Entrée au Colisée(sous réserve de place) et forum romain.
Dîner libre et nuit à l’hôtel à Rome
Samedi 25 mai
JOUR 19 : ROME
Petit déjeuner à l'hôtel.
Journée libre
Déjeuner libres et temps libre pour le shopping
Dîner d’au revoir et nuit à l’hôtel à Rome
Dimanche 26
JOUR 20 : ROME – VOLS RETOUR POUR NOUMEA
Petit déjeuner à l'hôtel.
Puis transfert à l’aéroport pour le vol retour.
Décollage sur le vol TK 1862 à 11h10
Fin de nos services