JOUR 1 : HA NOI – SUOI GIANG
Départ pour Suoi Giang à 07h00.
Arrivé à Suoi Giang.
La grotte Thiên Cung est une grotte récemment découverte et investie dans le développement touristique. La grotte est encore très vierge, les stalactites sont très diverses et restent intactes par les humains. Il existe des formes telles que la tortue rocheuse, la chauve-souris, l'épée, le Ban Tra et bien d'autres choses ... le système de marche dans les grottes est bétonné avec des balustrades, des mains courantes, garantissant la sécurité des visiteurs. Il y a des panneaux, des avertissements dangereux ... pour servir les touristes qui visitent en toute sécurité, c'est ce que nous voulons.
La forêt de Coc Tinh avec ses arbres magnifiques et ses bambous.
Dîner et nuit chez l’habitant à Suoi Giang
JOUR 2 : SUOI GIANG – TU LE
Petit-déjeuner chez l'habitant.
La colline de Suoi Giang possède des théiers uniques du Vietnam. Suoi Giang a la hauteur plus de 1.400 mètres d’altitude où il y a des grands théiers qui peuvent soulever des dizaines adultes. Le thé Suoi Giang est très célèbre. Quand vous profitez une tasse de thé pendant vos séjours Vietnam, d’abord, vous sentez le goût amer au début de votre langue mais après quelques secondes, vous sentez douceur, pur que les bourgeons de thé frais vous donnent. Les premiers jours de l’hiver, vous arrivez à Suoi Giang et vous dégustez une tasse de thé chaude, vous admirez tout le panorama de la commune de Nghia Lo, vous oublierez tous les soucis dans la vie.
Départ à Tu Le
Arrêt à la vallée de Tu Lê pour commencer la randonnée. Vous traverserez des rizières en terrasse et des ponts suspendus pour rejoindre les villages Thaï et H'mông. Les gens sont en costumes traditionnelles et vous accueillent avec des bras ouverts. Possibilité de voir les garçons et les filles se baignent tout nu ensemble dans la rivière…
Nuit à l’hôtel à Tu Le.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matin, dédié au bain de source chaude du resort Le Champ.
Continuez à visiter la grotte de Tien Nu
La grotte de Tien Nu a été ouverte fin 2018, la grotte a de nombreuses couches de grotte avec de nombreuses formes créées par les mains magiques de la nature au cours de millions d'années, elle n'a donc pas été affectée par les mains humaines. Les belles formes chatoyantes : Long Cung, Suoi Tien, Ha Long dans les grottes de montagne, Ban Co Tien, Ngu Ong hop moon, grotte Quan Am, grotte Thuong Thien ... Chaque année, la grotte Tien Nu accueille des dizaines de milliers de touristes.
Départ pour Mu Cang Chai,
Mu Cang Chai est considéré comme le paradis insolite et l'un des meilleurs lieux du Vietnam pour les photographes de paysage, visite de :
Le village Lim Mong est l’un des plus beaux faits saillants de Mu Cang Chai, Province de Yen Bai, qui est extrêmement célèbre pour les rizières en terrases, tapissées de jaune pendant la saison des récoltes. Si vous avez une passion pour les paysages spectaculaires des collines et les tribus montagnardes, alors Lim Mong est incontournable dans le nord-ouest du Vietnam.
Installation à l’hôtel. Balade dans le village.
Dîner et nuit chez l’habitant à Mu Cang Chai.
JOUR 4 : MU CANG CHAI – NGHIA LO
Petit déjeuner chez l'habitant.
Ensuite la voiture vous conduit à La Pan Tan, route légendaire des photographes. Admirez les chefs d’œuvres en terrasses sculptés par des paysans artistes Hmong de génération en génération. Profitez des paysages majestueux et poursuivez la route de La Pan Tan pour Mam Xoi
“Mam Xoi” (framboise) est un joli nom que les gens appellent ce bel endroit photographique lors de la saison du riz. Cet endroit est à environ 10 km du centre du district, juste au pied du pont de Ba Nha.
Vous atteindrez le col Khau Pha (corne céleste). Le col est le lieu idéal pour obtenir les plus belles photos sur les rizières en terrasse. Les paysages sont d'une beauté exceptionnelle avec des vallées cultivées, des montagnes portant des rizières en terrasse sur leur pente.
Départ pour Nghia Lo
Le ruisseau chaud de Tram Tau est situé dans le district 5 de la ville de Tram Tau (Yen Bai), à environ 2 km du centre-ville. Sa superficie est de 600m2 avec de l'eau bleue claire, la température moyenne de 43-45 degrés C. La source chaude est située au milieu des rizières en gradins et est couverte de montagnes. Le moment idéal est tôt au matin. À ce moment-là, la fumée rejoint avec le brouillard, cela crée une belle scène comme lieu de fée. Selon les habitants, cette source chaude apparait naturellement depuis longtemps et complètement coulé de la terre.
Dîner chez l'habitant à village Sa Rèn.
Nuit à l'hôtel à Nghia Lo.
JOUR 5: NGHIA LO - DUONG LAM - HA NOI
Petit déjeuner à l’hôtel.
Retour à Ha Noi
Fin de nos services